HBO Max : Le streamer débarque en Europe. Et la France ?

Date : 10 / 09 / 2021 à 10h00
Sources :

Deadline


WarnerMedia lancera HBO Max le 26 octobre dans 6 territoires européens, dont l’Espagne et les pays nordiques.

La Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Espagne et Andorre seront les premiers marchés à bénéficier du service, a indiqué la société. HBO Max sera disponible pour les nouveaux clients ainsi que pour les clients existants de HBO España, HBO Nordic et HBO Go. (HBO Go a disparu aux États-Unis mais continue de fonctionner dans certaines parties du monde). La facturation se fera directement ou via des partenaires éligibles. Les détails concernant les prix, les produits et la programmation seront révélés lors d’un événement de lancement virtuel en octobre.

WarnerMedia a déclaré que 14 territoires supplémentaires seront mis en ligne en 2022. Cette vague comprendra la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, la Hongrie, la Moldavie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie. D’autres territoires devraient être ajoutés à la liste.

Alors que le déploiement mondial se poursuit, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie restent hors limites pour l’instant en raison d’un accord de distribution à long terme que HBO a conclu avec Sky. Cet accord court jusqu’en 2025, mais les dirigeants ont indiqué qu’ils souhaitaient essayer de négocier une sortie plus rapide. La relation de distribution a été établie à une époque antérieure, avant que WarnerMedia ne devienne un participant à part entière de la concurrence du streaming. HBO Max est maintenant confronté à Disney+, Netflix, Amazon Prime Video et autres, la portée mondiale étant un élément stratégique clé. ViacomCBS et NBCUniversal ont récemment uni leurs forces pour créer SkyShowtime, une nouvelle offre de streaming ciblant l’Europe et d’autres régions du monde.

Longtemps dépendants des opérateurs de télévision payante et d’autres distributeurs tiers, HBO et HBO Max sont en pleine transition vers un modèle de vente directe aux consommateurs. Elles comptaient ensemble 67,5 millions d’abonnés au trimestre clos le 30 juin, selon la société mère AT&T. WarnerMedia prévoit un nombre d’abonnés global de 120 à 150 millions d’ici 2025. Netflix continue d’imposer le rythme du streaming, avec 209 millions d’abonnés dans le monde.

"C’est un moment historique alors que HBO Max débarque en Europe," a déclaré Johannes Larcher, responsable de HBO Max International. "Les films et séries de WarnerMedia comme Harry Potter, Game of Thrones et The Big Bang Theory sont consommés avec passion par les fans de toute l’Europe, et HBO Max a été créé pour leur offrir l’expérience de visionnage la plus intuitive et la plus pratique pour regarder ces films et une gamme variée d’autres titres étonnants."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. arrive en (...)
HBO : Warner Bros Discovery prêt à vendre son âme pour se faire (...)
Max : Adieu HBO Max, vive Max
Pass Warner : Prime Video et Warner Bros Discovery dévoilent leur (...)
HBO / The Last of Us : Le mystère de la diffusion en France est (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024