What If... ? : Review 1.02 Et si... T’Challa était devenu Starlord ?

Date : 17 / 08 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Après une re-création des événements de Captain America First Avenger, c’est au tour des Gardiens de la Galaxie de passer à la moulinette multiverse de What If... ? Et si Yondu et ses Ravageurs s’étaient légèrement trompés de destination et avaient enlevé enfant le prince T’Challa au lieu de Peter Quill !

Comme le premier opus, la récompense de ce What If... ? se savoure d’autant plus qu’on a bien en tête l’œuvre originale et en l’occurrence le tout le premier Gardiens de la Galaxie, tant beaucoup de scènes dans leur alternative y font référence.

Et si Peter Quill est un personnage fun, on peut dire de même du T’Challa alternatif. À croire que vivre avec les Ravageurs rend automatiquement cool. La différence de cet univers va bien au-delà du personnage principal et touche principalement l’entourage de T’Challa. Le coté femme fatale de Nebula est assez surprenant, mais c’est loin d’être la seule surprise que réserve l’épisode. Mais chut, pas de spoilers...

Mon seul reproche sur le premier épisode était le trop-plein d’action dans la demi-heure que dure l’épisode. Cela me semble plus maîtrisé sur celui-ci, car il ne cherche pas à reproduire intégralement le premier Gardiens, mais se concentre sur les scènes chez le Collectionneur.

Coté animation, la fluidité de l’animation est toujours aussi top. Pour la ressemblance avec les acteurs live, il y a du bon et du moins bon. Au top Yondu et son second Kraglin reproduisent fantastiquement Michael Rooker et Sean Gunn. J’ai plus de mal avec Nebula et le Collectionneur qui donne au passage une tonne de muscles en plus à Benicio Del Toro.

Reste un aspect qui n’avait pas été envisagé par la production au départ, la disparition de Chadwick Boseman des suites d’un cancer du colon. Le fait que celui ci ait participé activement à cet épisode, en donnant sa voix et ses conseils à la production, rajoute une émotion particulière.


EPISODE

- Episode : 1.02
- Titre : Et si... T’Challa était devenu Starlord ?
- Date de première diffusion : 18/08/2021 (Disney+)
- Réalisateur : Bryan Andrews
- Scénariste : Matthew Chauncey

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Apartment 7A : La critique express
The Walking Dead - Daryl Dixon : Un tournage particulier et (...)
Mr. McMahon : La critique de la série documentaire Netflix
Ironheart : Anthony Ramos confirme son rôle dans le MCU
Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
The Woman In Cabin 10 : Un thriller avec un casting quatre (...)
Brèves : Les informations du 28 septembre
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Cinéma - Bandes annonces : 28 septembre 2024