Hunger Games : Début de production pour le film préquel en 2022
Un film préquel à la série Hunger Games en est aux premiers stades de développement, et Lionsgate espère lancer la production dans la première moitié de 2022. Basé sur le livre de Suzanne Collins de 2020, « Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur », le film portera sur Coriolanus Snow à 18 ans, des années avant qu’il ne devienne le tyrannique président de Panem.
La nouvelle provient de Joe Drake, le président de Lionsgate, qui précise que le film devrait sortir fin 2023 ou début 2024, et que la pré-production "avance très, très bien". De plus, Drake évoque la nature probable de la sortie du film en salles, malgré la pandémie. "Il y a un public qui veut revenir dans les salles de cinéma", a affirmé Drake. "Je crois que le marché va revenir. ... Il y aura une plateforme solide et robuste pour que nous puissions monétiser nos films."
Francis Lawrence, réalisateur des précédents films Hunger Games, reviendra pour réaliser Ballade. Le casting n’a pas encore été annoncé, mais Nina Jacobson et Brad Simpson reviennent dans la franchise en tant que producteurs. Collins fera également partie de l’équipe, et Michael Arndt, le scénariste oscarisé de Little Miss Sunshine, adaptera le scénario.
"Dévoré d’ambition. Poussé par la compétition. Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix. C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l’échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l’arène, ce sera un combat à mort.
Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate, condamnée d’avance ?"
Hunger Games est Copyright © Lionsgate et Color Force Tous droits réservés. Hunger Games, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lionsgate et Color Force.