What If... ? : Review 1.01 Et si... Captain Carter était devenu le premier Avenger ?

Date : 10 / 08 / 2021 à 15h00
Sources :

Unification


Première vraie série animée de l’ère Marvel Studios, Kevin Feige a décidé d’adapter un des concepts les plus fantastiques de la Maison des idées, celle de revisiter, via un univers alternatif, les événements marquants du Marvel Universe.

Et pour un premier épisode, c’est carrément le premier film Captain America qui voit son intrigue partir dans une direction totalement nouvelle : et si c’était Peggy Carter qui avait pris le sérum de super-soldat à la place de Steve Rogers...

La grande différence de What if... ? avec les séries animées Marvel que vous pouvez trouver sur la plateforme Disney+, c’est sa destination orientée adulte. À la limite, par sa mise en scène et son interprétation, je ne vois pas franchement de différences avec une série live. Seules des questions budgétaires et sans doute de temps ont fait que l’animation a été privilégiée, car ce qui est montré à l’écran aurait certainement nécessité beaucoup d’argent. À mon sens, What if... ? est une pure série Marvel Studios au même titre qu’un Wandavision, Falcon ou Loki.

L’animation en elle-même est excellente avec un character design plutôt réussi. On reconnaît très bien les personnages et les acteurs et actrices qui leur donnent vie. La mise en scène est pleine d’inventivité. Vraiment, un beau travail de qualité a été fourni pour ce premier épisode.

Le seul aspect qui m’a gêné à la vision des aventures du Captain Carter, c’est le trop-plein d’action. Si on pouvait reprocher à Loki son manque d’action trépidante en faveur du développement psychologique des personnages, c’est la critique inverse qu’on peut faire à cet épisode. D’une durée d’une demi-heure, il y assez de matière pour faire un long-métrage. Ce n’est, pour autant, pas trop problématique quand vous avez en mémoire les événements du premier Captain America tant la structure de ce What If... ? en reprend le squelette.

J’ai une pensée particulière pour Hayley Atwell et les rumeurs de reprise du rôle de ce Captain Carter en live dans de futures productions Marvel Studios. Il va falloir que l’actrice pense sérieusement à soulever beaucoup de fonte tant l’aspect physique du personnage a changé pour lui donner une silhouette de catcheuse professionnelle !

En tout cas, en tant que premier épisode, cela donne furieusement envie de voir ce que la série a à nous proposer après cet excellent début !


EPISODE

- Episode : 1.01
- Titre : What If... Captain Carter Were the First Avenger ? (Et si... Captain Carter était devenu le premier Avenger ?)
- Date de première diffusion : 11/08/2021 (Disney+)
- Réalisateur : Bryan Andrews
- Scénariste : A.C Bradley

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Captain America - Brave New World : Pourquoi le film a changé de (...)
Doctor Who : Le teaser de la saison 2
Quiet Life : la critique
The Old Man : Fin de parcours pour Jeff Bridges sur FX
Brèves : Les informations du 27 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu vidéo (...)
Graal : Le nouvel album de Cécile Corbel
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.