The Sympathizer : Le(s) premier(s) grand(s) rôle(s) à la télévision pour Robert Downey Jr.

Date : 20 / 07 / 2021 à 12h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Robert Downey Jr. se lance sur HBO pour son premier grand rôle à la télévision dans The Sympathizer, l’adaptation en série TV du roman éponyme (Le Sympathisant en V.F.) de Viet Thanh Nguyen, récompensé du prix Pulitzer.

Le Tony Stark du MCU a raccroché l’armure de Iron Man il y a maintenant 2 ans et le voilà donc en co-star sur la série que préparent les équipes de la société de production A24, alors que le réseau câblé américain HBO commande une première saison du support.

Thriller d’espionnage et satire interculturelle, The Sympathizer est centrée sur les luttes d’un espion communiste mi-français, mi-vietnamien pendant les derniers jours de la guerre du Vietnam et son exil aux États-Unis. En ces temps de Black Lives Matter et autres mouvements promouvant la diversité au cinéma et à la télévision, Downey Jr. n’interprètera pas cet espion et une recherche mondiale est en cours pour ce rôle principal et le reste de la distribution majoritairement vietnamienne.

Décrit comme une "exploration foudroyante de l’identité et de l’Amérique, un roman d’espionnage captivant et une puissante histoire d’amour et d’amitié", le roman est salué comme un nouveau classique du roman de guerre et a été comparé aux œuvres de Kafka, Orwell et Le Carré.

Park Chan-wook, réalisateur de Oldboy (le film sud-coréen de 2003), Lady Vengeance et Sympathy for Mr Vengeance, est attaché à la réalisation de The Sympathizer. Il en sera le co-showrunner, aux côtés de Don McKellar, qui réalisera également. Le duo agira donc en tant que producteurs délégués en association avec Downey, Susan Downey et Amanda Burrell pour Team Downey. Niv Fichman et Kim Ly complètent l’équipe créative via la bannière Rhombus Media. La série est une co-production HBO, A24 et Rhombus Media en association avec Cinetic Media et Moho Film.

Ce qui semble le plus incroyable, c’est que Downey Jr. ne se contentera pas de jouer un seul rôle dans la série, et c’est ce qui l’a le plus attiré. Il est en effet prévu que l’acteur, très discret ces derniers temps sur les écrans, jouera également tout un panel de personnages secondaires représentant l’establishment américain, dont un certain député prometteur du comté d’Orange, un agent de la CIA et un réalisateur de film d’Hollywood, entre autres.

Robert Downey Jr. a déclaré : "L’adaptation de l’œuvre importante et magistrale de M. Nguyen nécessite une équipe visionnaire. Avec le réalisateur Park à la barre, je m’attends à ce que ce soit une aventure de production créative pour Susan, moi et Team Downey, et un processus stimulant pour moi-même en jouant ces rôles secondaires complexes. A24 et HBO sont la combinaison parfaite de partenaires et de co-parents. ... C’est exactement le type de défi dont j’avais envie, et je suis convaincu que nous offrirons une expérience visuelle exceptionnelle à notre public."

Ce partenariat de Downey avec HBO prend tout son sens alors que sa Team a livré la préquelle Perry Mason au réseau propriété de WarnerMedia l’année dernière, et travaille également sur une seconde saison de la série avec Matthew Rhys. Du côté de A24, il s’agira aussi d’une nouvelle collaboration après Euphoria, mais aussi du très attendu remake de TV de Irma Vep par Olivier Assayas lui-même et avec Alicia Vikander.

The Sympathizer n’est néanmoins pas le premier rôle de Downey Jr. à la télévision. Il a également été récurrent dans Ally McBeal au début de ce siècle.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The White Lotus : Changement de casting de dernière minute
Euphoria : La saison 3 retardée pour cause de réajustements
The White Lotus : Du Blackpink dans l’air thaïlandais
The White Lotus : Scott Glenn pour la saison 3
The White Lotus : L’invasion de l’Ukraine (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)