Loki : Review 1.05 Voyage vers le mystère

Date : 08 / 07 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


À une semaine du grand final, Voyage vers le mystère est un épisode de transition très fun. C’est certainement l’épisode à ce jour avec le plus de scènes qui se veulent drôles. Très souvent réussies, mais pas toujours.

C’est aussi un opus littéralement rempli de petites choses à regarder dans chaque coin de l’écran. Les plus courageux d’entre vous feront des arrêts sur images, par exemple sur Throg, la grenouille Thor, ou le Thanos Copter.

Le grand plus de cette semaine, c’est quand même la prestation magistrale de Richard E Grant dans le rôle d’un Loki classique désabusé. C’est réellement dommage de le voir disparaître, même si chez Marvel, passer de vie à trépas est toujours réversible. Et à propos des variants, on découvre enfin ce que se cachait derrière Loki Président dans la bande-annonce. Une scène-là aussi très fun. Et si on nous avait dit un jour qu’on assisterait aux amourettes juvéniles d’un Loki Fleur bleue...

Après 5 épisodes, on peut dire que le défaut principal de la série est d’être très très bavard. Autre défaut, tellement commun à un grand nombre de blockbusters, c’est la réduction à l’extrême de la zone de jeu des personnages. Suis-je le seul à trouver un peu facile la situation où notre Loki se réveille comme par hasard devant les 4 autres Loki. Et que dire de Sylvie qui se trouve miraculeusement sur la route du jet-ski, pardon du camion à Pizza de Mobius. Le hasard fait décidément toujours bien les choses

Kang ou pas Kang that is the question. Pleins de petites choses dans cet épisode conduisent vers ce personnage, notamment Alioth. Dans les Comics, Kang avait créé une barrière pour empêcher cette créature qui s’était libéré des contraintes temporelles de pénétrer sur son domaine. Mais, à nouveau, la réponse semble trop facile. Loki va-t-il revenir à ses fondamentaux, trahir Sylvie et donc redevenir le grand méchant ? La série est fondée sur la multiplication des variants. À ce point, il me semblerait juste logique de découvrir que c’est un Loki qui est derrière tout ça.

L’épisode reste un grand moment de télévision qui nous conduit avec plaisir vers la bataille finale du dernier épisode où tout doit se révéler. Il reste cependant une dernière grande question : combien coûte un sac en peau d’alligator Loki ?



EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre : Voyage vers le mystère (Journey into Mystery)
- Date de première diffusion : 7/07/2021 (Disney+)
- Réalisateur : Kate Herron
- Scénariste : Tom Kauffman

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Captain America - Brave New World : Pourquoi le film a changé de (...)
Doctor Who : Le teaser de la saison 2
Quiet Life : la critique
The Old Man : Fin de parcours pour Jeff Bridges sur FX
Brèves : Les informations du 27 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu vidéo (...)
Graal : Le nouvel album de Cécile Corbel
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.