Pierre Lapin 2 : La critique

Date : 26 / 06 / 2021 à 11h30
Sources :

Unification


Pierre Lapin 2 est la très bonne suite du premier film éponyme, adaptant l’œuvre de Beatrix Potter, qui revient sur de nouvelles aventures d’un lapin en plein questionnement existentiel.

Le scénario du réalisateur Will Gluck et de Patrick Burleigh commence à la suite du premier. On y découvre donc les deux personnages humains principaux en train de se marier, bien que cela ne fasse pas plaisir à Pierre. Ce dernier va rencontrer un ancien ami de son père vivant en ville et va entraîner à sa suite ses amis dans des événements bien dangereux.

On retrouve avec beaucoup de plaisir Pierre, ses amis et sa famille humaine. De nouveaux protagonistes, animaux et humains, viennent renforcer les personnages. Le spectateur a donc droit à de nouvelles scènes hautes en couleur qui font souvent rire et à des gags qui font régulièrement mouche.

La photographie de Peter Menzies Jr. est très belle. Elle met bien en valeur les différents décors créés par Roger Ford, dont la belle maison où habite tout le monde et qui cette fois laisse la place centrale à la ville mitoyenne.

La réalisation de Will Gluck, qui a déjà mis en scène le premier opus, s’appuie énormément sur les effets spéciaux. En effet, les animaux sont en images de synthèse, et il faut bien prévoir tous les mouvements de caméra et les compositions avec les humains pour que l’ensemble soit d’une grande fluidité. Il n’y a donc pas de problème pour croire à ces animaux parlant et à leurs interactions avec les différents personnages humains qu’ils croisent.

Évidemment, les séquences laissent beaucoup de place à la malice de Pierre et parfois à sa maladresse. On s’amuse beaucoup devant ses tribulations. Et si l’œuvre s’adresse à un public jeune, les adultes se feront aussi plaisir en découvrant l’humour des personnages, et cette belle thématique centrale de la famille recomposée qui réchauffe le cœur.

Le doublage des animaux est très bon. La version française est d’ailleurs d’une grande qualité. Rose Byrne est toujours aussi charmante en jeune illustratrice de livres pour enfants au grand cœur. Domhnall Gleeson est vraiment drôle dans le rôle de son mari ayant souvent du mal avec Pierre. David Oyelowo est très bon en éditeur en chef ayant de grandes vues pour le futur livre de l’autrice.

La musique de Dominic Lewis est aussi bien agréable à écouter. Elle se marie impeccablement aux différentes péripéties qui attendent les quadrupèdes, d’autant que ceux-ci s’en donnent à nouveau à cœur joie pour offrir des moments vraiment drôles aux spectateurs.

Pierre Lapin 2 est une suite à la hauteur d’un premier film bien amusant. Avec une histoire sympathique, une belle réalisation et des personnages vraiment drôles, on passe un véritable moment de divertissement en compagnie de cette ménagerie parlante pleine d’inventivité.

Ce ne serait donc pas désagréable qu’il y ait une suite aux aventures malicieuse d’un lapin qui n’a pas froid aux yeux. En attendant, restez pendant la première partie du générique final pour vous amuser devant quelques gags.

Amusant et plaisant.

SYNOPSIS

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin).
S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 33
- Titre original : Peter Rabbit 2 : The Runaway
- Date de sortie : 30/06/2021
- Réalisateur : Will Gluck
- Scénariste : Will Gluck, Patrick Burleigh d’après l’œuvre de Beatrix Potter
- Interprètes : Rose Byrne, Domhnall Gleeson, David Oyelowo, Tara Morice
- Interprètes VF : Thibaut Lacour, Pamela Ravassard, Benoit Du Pac, Mike Fédée, Cerise Calixte, Marie Tirmont, Bernard Gabay, Didier Brice
- Interprètes VO : James Corden, Margot Robbie, Elizabeth Debicki, Hayley Atwell, Lennie James, Rupert Degas, Damon Herriman, Aimee Horne
- Photographie : Peter Menzies Jr.
- Montage : Matt Villa
- Musique : Dominic Lewis
- Costumes : Lizzy Gardiner
- Décors : Roger Ford
- Producteur : Will Gluck, Zareh Nalbandian, Catherine Bishop, Jodi Hildebrand pour Olive Bridge Entertainment, Animal Logic Entertainment, Columbia Pictures, 2.0 Entertainment, MRC
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Pierre Lapin 2



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tusk : La critique
Super/Man - L’histoire de Christopher Reeve : La (...)
Terrifier 3 : La critique
Le robot sauvage : La critique
Niki : La critique
Vaiana 2 : La bande annonce finale
Percy Jackson et les Olympiens : Une dimension multiverselle pour (...)
Voltron : Henry Cavill pour piloter le robot géant de (...)
La Diplomate : La première bande annonce officielle
Shinobi : La prochaine franchise SEGA à être adaptée au (...)
Sugar : Une saison 2 annoncée pour Apple TV+
Brèves : Les informations du 12 octobre
Dirty Rose : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 12 octobre 2024
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video