Loki : Review 1.03 Lamentis

Date : 24 / 06 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Maintenant qu’on a fait connaissance avec Lady Loki, il est temps d’en savoir plus sur le personnage interprété par Sophia Di Martino. Lamentis est donc un épisode de transition qui n’a pas pour but de faire avancer l’intrigue, mais d’approfondir la notion de variant. Et en l’occurrence ce qui fait qu’un Loki est un Loki.

Il y a ce que l’on est et il y a ce que l’on devient. À la base, les deux personnages sont des Loki, donc effectivement, il y a des caractéristiques psychologiques communes. Mais, comme deux jumeaux qui auraient été séparés à la naissance, Loki et Sylvie, le pseudo choisi par Lady Loki, sont également les produits de leurs environnements et expériences passés.

Or, l’histoire de Sylvie, pour autant qu’on puisse accorder du crédit aux dires d’une "déesse" de la malice, diffère grandement de celle de notre Loki. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de l’épisode pour le téléspectateur qui va se régaler des incompréhensions entre les deux personnages.

Il faut noter qu’à l’instar d’Owen Wilson (Mobius) en partenaire de Tom Hiddleston, le choix de Sophia Di Martino se révèle, dès les premières interactions, diablement pertinent. L’alchimie entre les deux est immédiatement fluide et forte.

On apprend un certain nombre d’informations pendant cet épisode sans savoir précisément comment et si cela sera utilisé plus tard. En savoir plus sur la sexualité de Loki est une chose, mais est ce que cela fera avancer l’histoire en est une autre. Plus signifiant est certainement le fait que les agents du TVA sont d’anciens variants qui ont été reconditionnés mentalement par l’organisme bureaucratique. Loki va t’il monter un syndicat pour fomenter une révolte des travailleurs du Temps et devenir le Philippe Martinez de la CGT Temporelle ?

Mon enthousiasme est lui tempéré par certaines facilités scénaristiques. À quoi bon, par exemple, de devoir prendre un TGV Lamentien alors qu’une petite marche à pied vous rend à destination quand vous avez été expulsé du train. Et j’ai toujours du mal à croire, alors que l’apocalypse est à quelques minutes de se produire, qu’un service d’ordre soit toujours à ce point effectif pour empêcher nos Loki de rejoindre l’arche. Bref, de petits bémols qui ne viennent pas ternir mon sentiment sur un nouvel épisode de bien belle facture de la série Marvel Studios.


EPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : Lamentis
- Date de première diffusion : 23/06/2021 (Disney+)
- Réalisateur : Kate Herron
- Scénariste : Bisha K. Ali

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Cyberpunk RED : La critique de Black Chrome et du Deck de (...)
Netflix - Bandes annonces : 29 juin 2024
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Une saison 2 (...)
Le Comte de Monte-Cristo : La critique
Chinatown : De bonnes nouvelles pour la préquelle TV de (...)
Shrek 5 : Même pas annoncé, mais déjà en production
Disclaimer : La série Apple TV+ de Alfonso Cuarón programmée
Murder 101 : Amazon MGM Studios décroche la timbale, et avec Jon (...)
Brèves : Les informations du 28 juin