Stranger Things : Un retour à la Gandalf ?
Cela fait presque 2 ans que la saison 3 de Stranger Things a débuté sur Netflix, et les attentes sont énormes. En attendant que Netflix confirme la date de sortie de la saison 4, les fans sont obsédés par chaque nouveau détail de l’histoire, depuis les récentes annonces de casting jusqu’à un podcast fictif sur le Robin de Maya Hawke. David Harbour nous dévoile maintenant de nouveaux détails excitants sur la nouvelle saison.
Harbour s’est entretenu avec Collider, avant la sortie de Black Widow et a fait preuve d’une grande éloquence pour la quatrième saison de Stranger Things. L’acteur a comparé le parcours de Jim Hopper à celui de Gandalf, "Je suis vraiment intéressé par sa résurgence," et a annoncé une saison différente et plus importante.
Lorsqu’il lui a été demandé comment cette saison de Stranger Things se comparait aux précédentes, Harbour a souligné l’importance de se dérouler en dehors de Hawkins.
"Je veux dire, c’est plus grand, c’est la première chose. En portée, en échelle, même dans l’idée que nous ne sommes plus à Hawkins. Nous, localement, nous sommes plus grands. Nous introduisons de nouvelles choses, mais nous resserrons les liens et nous concluons dans une certaine direction pour que la fin soit claire, nette, spécifique et définitive à un moment donné, ce dont je ne peux pas vraiment parler."
Et pourtant, même si Harbour ne peut pas parler de la saison dans son ensemble, il a tout de même évoqué le voyage de Hopper, le comparant à une "renaissance", puisqu’il est en quelque sorte mort pendant un instant.
"Je peux parler de Hopper. Je suppose que je dis ça pour beaucoup de saisons, mais c’est ma saison préférée, dans le sens où il est à son état le plus pur, il est à son état le plus vulnérable, dans un sens. Il a été, comme nous l’avons vu, dans cette prison russe, donc nous pouvons le réinventer en un sens. Il renaît de ce qu’il était devenu, et nous avions toujours prévu cette quasi résurrection : Gandalf meurt, Galdalf le Gris réapparaît, et je suis vraiment intéressé par cette résurgence. Nous allons pouvoir explorer de nombreux aspects de sa vie qui n’ont été qu’évoqués et que nous allons pouvoir approfondir. Et il y a de vraies surprises dont vous ne savez rien et qui vont commencer à se manifester et à jouer un rôle important au fur et à mesure que la série avance."
Après 3 saisons, Stranger Things continue d’attirer de nouveaux fans grâce à son mélange de nostalgie, d’horreur, de comédie et d’émotions. À l’approche de la saison 4, Harbour explique comment la série continue d’évoluer et de s’améliorer à chaque saison.
"[La saison 4] est vraiment ma saison préférée. Je l’adore. Les scénarios s’améliorent toujours et ces gars-là, ils ont commencé, et la saison 1 est si bonne et intime d’une certaine manière, c’est tellement bon. Et ces gars-là vont dans des directions différentes, sur lesquelles les fans ont plusieurs points de vue, mais je dirai que l’écriture continue d’être d’un genre particulier, spécifique, ce qu’ils font chaque saison est juste extraordinaire. Et là, encore une fois, on est au top. Je pense que c’est une grande et belle saison. J’ai hâte que les gens la voient."
Une comparaison avec Gandalf suffit à piquer l’intérêt des fans, mais évoquer des lieus plus important n’est que la cerise sur le gâteau. Le fait que la saison 4 fasse également appel à la légende de l’horreur Robert Englund signifie que les fans d’horreur (et maintenant de fantastique) ont de quoi être impatients lorsque la saison 4 de Stranger Things arrivera sur Netflix.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.