CURS>R : Un projet Quibi d’horreur devenu réalité ?
Voilà un projet dont on vous a parlé la première et unique fois en 2019. Il s’agit de CURS>R, un film d’horreur chapitré qui était destiné à feu, la petite plate-forme de streaming Quibi...
Mais voilà, le streamer pour smartphones et tablettes a très vite mis la clé sous la porte et on a eu très peu de nouvelles concernant les projets en gestion. Grâce à Deadline, on apprend que le film a bel et bien été tourné, et très récemment, au Royaume-Uni et que cela s’est fait avec Asa Butterfield (Sex Education, ci-contre), Iola Evans (The 100, ci-dessous) et Eddie Marsan (Sherlock Holmes, plus bas).
Centré sur une étudiante fauchée qui a abandonné ses études au milieu des années 80, le film mettra la jeune femme aux prises avec un sombre jeu vidéo. En quête d’un prix non réclamé de 125 000 dollars, elle décide de jouer à un obscur jeu vidéo de survie. Mais le jeu la maudit, et elle est confrontée à des choix dangereux et à des défis qui bouleversent la réalité. Après une série de moments terrifiants et inattendus, elle réalise qu’elle ne joue plus pour l’argent, mais pour sa vie.
On retrouvera également Robert Englund (le Freddy Krueger de Les Griffes de la nuit, image finale), Angela Griffin (The Hollow), Kate Fleetwood (Opération Beyrouth), Ryan Gage (Le Hobbit) et Joe Bolland (The Trial Of Christine Keeler) dans CURS>R. Les rôles des acteurs annoncés n’ont pas été révélés. Toby Meakins (Breathe) a réalisé le film à partir d’un scénario de Simon Allen (The Watch). Il est produit par le producteur et financier Anton, via Sébastien Raybaud et John Zois, et Stigma Films, via Matthew James Wilkinson.
Anton supervisera les ventes mondiales et présentera le projet aux acheteurs lors du prochain marché virtuel de Cannes, à la fin du mois, en association avec Endeavor Content.
Zois a déclaré : "Toby est un visionnaire dans le domaine de l’horreur, doté d’un génie inné tant pour la narration originale que pour les palettes austères et sinistres qu’il crée à l’écran. Simon, Toby et Matt ont travaillé pour créer quelque chose d’unique et de passionnant pour les fans d’horreur."
Wilkinson a ajouté : "Incroyablement excité de travailler sur un concept aussi original et terrifiant que CURS>R - prenant l’horreur moderne et la tordant pour opposer notre héros à la nostalgie des années 80. Simon, Toby et moi avons apprécié de travailler avec Anton pour porter cette idée à l’écran."
À l’époque de l’annonce du projet Quibi, alors intitulé CURS_R, il était dit que nul autre que Ridley Scott s’était associé à Anton et Stigma pour produire le support. Le présent rapport de Deadline n’en fait aucune mention ici, et n’évoque même pas les origines Quibi du projet.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.