Hollywood maudit : Review du 4ème épisode - Destins tragiques
Destin tragiques, 4ème et dernier épisode de la série sur les dessous d’Hollywood, met en regard deux films ‘catastrophe’, non dans leur genre, mais dans leur destin : Cléopâtre, avec Liz Taylor et Something’s Got to Give avec Marylin Monroe. Deux films tournés presque en même temps par le même studio, deux films maudits. Le documentaire raconte en parallèle les deux tournages et la vie des deux stars à ce moment-là.
À l’époque où la télévision débarque dans les foyers américains, les studios Fox ont peur de se perdre et espèrent attirer le public avec un film mégalomane : Cléopâtre. Liz Taylor est choisie pour jouer le rôle titre, mais hélas, elle tombe rapidement malade. Le tournage est bloqué et lorsqu’il peut enfin reprendre, il demande beaucoup plus de temps et d’argent que prévu, pénalisé par de nombreux mauvais choix. Il faut trouver un moyen de renflouer les caisses et c’est ainsi que Something’s Got to Give entre en production. La Fox est convaincue que cette comédie légère sera finie bien avant le péplum romano-égyptien, et profite que Marylin arrive en fin de contrat pour lui confier le rôle principal. Mais la star n’est pas au top de sa forme et ses caprices perturbent le tournage. Marylin aura la fin tragique que l’on connait et le film ne sera jamais terminé. La Fox s’en remettra, mais difficilement.
Une fois de plus, le travail d’archive est bien fait et les interviews servent la narration en s’appuyant sur de nombreuses anecdotes. Au delà des aléas techniques et financiers des films, la vie privée des deux stars est au centre de la problématique car on peut difficilement la dissocier des péripéties rencontrées par la production de chacun des deux films. Si vous aimez les commérages, cet épisode vous plaira.
EPISODE
Episode : 1.04
Titre : Destins tragiques
Date de première diffusion : 22 mai 2021 (OCS)
Réalisatrice - scénariste : Claudia Collao
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.