The White House Plumbers : Du beau monde pour tenter de sauver la présidence de Nixon sur HBO
HBO a fait le tour dans la réserve des acteurs de second couteau encore disponibles pour sa série The White House Plumbers, dédiée au scandale du Watergate, et a réussi à dénicher Kiernan Shipka, l’ancienne star de Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix (ci-contre), Ike Barinholtz (The Mindy Project, ci-dessous), Yul Vazquez (The Outsider), David Krumholtz (The Deuce), Rich Sommer (Mad Men), Kim Coates (Sons of Anarchy) et Liam James (Psych) pour compléter sa distribution.
Les 7 nouveaux acteurs ainsi annoncés rejoignent Justin Theroux, Woody Harrelson, Domhnall Gleeson et Lena Headey dans la série limitée à 5 épisodes et dans laquelle une équipe de bras cassés, accessoirement conseillers politiques, tentent de sauver la présidence de Richard "Dick" Nixon, alors tourmenté par le scandale politique lié aux écoutes téléphoniques illégales des bureaux du parti démocrate à Washington dans le bâtiment du Watergate.
Adaptée du roman Integrity de Egil Krogh et Matthew Krogh par les scénaristes de Veep, Alex Gregory et Peter Huyck, The White House Plumbers racontera l’histoire vraie de la façon dont les propres saboteurs politiques de Nixon et les cerveaux du Watergate, E. Howard Hunt (Harrelson) et G. Gordon Liddy (Theroux), ont accidentellement renversé la présidence qu’ils essayaient de protéger avec zèle.
Shipka jouera Kevan Hunt, la jeune présidente de l’association des républicains du Smith College et l’enfant chérie de la famille Hunt. Barinholtz interprétera Jeb Magruder, chef adjoint du Comité pour la réélection du président Nixon, un Charlie de la bonne humeur chargé d’encadrer les plombiers fanatiques.
Vazquez (ci-contre) sera Bernard "Macho" Barker, le bras droit dévoué de Hunt pendant la campagne de la Baie des Cochons, maintenant dépassé - et sous-entraîné - pour commettre des cambriolages, mais trop fier pour l’admettre. Krumholtz (ci-dessous) jouera le rôle de William O. Bittman. Ancien procureur intrépide, il est celui qui a mis Jimmy Hoffa en prison - mais il défend maintenant E. Howard Hunt en le plaçant au centre d’une opération d’obstruction à la justice qui fait tomber le président Nixon.
Sommer (en bas, à gauche) interprétera Egil "Bud" Krogh, un jeune assistant de Nixon, qui, dans le but de protéger le programme de Nixon des fuites telles que les documents du Pentagone, réunit Liddy et Hunt et les lâche sur le monde. Coates (en bas, au centre) incarnera Frank Sturgis, le monsieur muscle des plombiers, un ancien marine américain audacieux devenu meurtrier de masse pour Fidel Castro, mais qui a ensuite retourné sa veste et est devenu un agent anti-Castro lorsque ce dernier s’est aligné sur la Russie.
Enfin, James (en bas, à droite) jouera le rôle de Saint John Hunt, le fils de Howard Hunt âgé de 18 ans, un musicien en herbe sensible, qui est entraîné dans le monde de l’ombre et de la tromperie de son père.
Annoncés précédemment, Gleeson jouera John Dean et Headey interprétera Dorothy Hunt, la femme de Howard.
La série est issue du contrat global que Frank Rich, producteur délégué de Veep, a signé avec HBO. Il embarque avec lui sur The White House Plumbers, ses acolytes de la satire politique avec Julia Louis- Dreyfus, David Mandel et Gregory et Huyck, aux côtés du réalisateur de Venom, Ruben Fleischer et David Bernad pour The District. Mandel réalise la série produite par HBO et wiip.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.