Infinite : Verra-t-on le prochain Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg dans les salles ?

Date : 11 / 05 / 2021 à 11h30
Sources :

Deadline


Infinite, le film SF de Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg, sortira-t-il en salles en France ? Le PDG de ViacomCBS, Bob Bakish, l’a officialisé lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre du conglomérat : Infinite était prévu dans les salles US le 24 septembre (le 8 chez nous), il est maintenant sorti du calendrier cinéma et sortira en juin sur Paramount+ aux USA.

Après Bob l’éponge, le film - Éponge en eaux troubles, sorti des calendriers en 2020, Infinite est le 2e à connaître le même sort, et à terminer sa course américaine sur Paramount+. Éponge en eaux troubles avait été ensuite distribué sur Netflix dans le reste du monde (sauf au Canada où il est sorti en salles).

Va-t-il en être de même pour le film adapté du roman de D. Eric Maikranz, The Reincarnationist Papers ? Rien dans le rapport de Deadline ne le laisse penser. Mais 2020 et 2021 auront été des années charnières dans la stratégie de Paramount en matière de vente de films aux streamers premium. On pense évidemment à The Lovebirds et Les Sept de Chicago vendus à Netflix, Billie Holiday, une affaire d’État à Hulu, et Un prince à New York 2, The Tomorrow War et Sans aucun remords à Amazon Prime Video.

Dans le film, écrit par Todd Stein et Ian Shorr, Evan McCauley (Wahlberg) est un homme hanté quotidiennement par des compétences qu’il n’a jamais apprises et les souvenirs d’endroits qu’il n’a jamais visités. Automédicamenté et au bord de la dépression, il est sauvé par un groupe secret dont les membres se font appeler "Infinites". Ils lui révèlent que ses souvenirs sont réels, mais qu’ils proviennent de plusieurs vies antérieures. Les Infinites font entrer Evan dans leur monde extraordinaire, où quelques surdoués ont la possibilité de renaître avec leurs souvenirs et les connaissances accumulées au fil des siècles. Avec des secrets cruciaux enfouis dans son passé, Evan doit travailler avec les Infinites pour débloquer les réponses dans ses souvenirs dans une course contre la montre pour sauver l’humanité de l’un des leurs (Chiwetel Ejiofor) qui cherche à la détruire.

Le reste de la distribution du film est composé de Sophie Cookson, Jason Mantzoukas, Rupert Friend, Toby Jones et Dylan O’Brien. Infinite est par Lorenzo di Bonaventura, Mark Vahradian, Mark Huffam, John Zaozirny, Wahlberg et Stephen Levinson. Les producteurs délégués sont Fuqua, Rafi Crohn, Brian Oliver, Bradley J. Fischer et Valerii An.

Ce passage de Infinite à Paramount+ aux USA se fait dans le cadre du "Mountain of Movies" promise par Bakish en février dernier, lors de la journée des investisseurs du conglomérat ViaconCBS. La bibliothèque du streamer s’enrichira ainsi de 1 000 films supplémentaires, portant le catalogue à plus de 2 500 titres, dont des films tels que Avengers (de Marvel Studios mais distribué à l’époque par Paramount), Skyfall, Mission Impossible - Protocole fantôme, Rocketman, Sonic le film, et bien d’autres encore. Comme mentionné le jour de Paramount+, il y aura également de nouveaux films originaux tels qu’un nouveau Paranormal Activity et The In Between, qui sortiront avant la fin de l’année.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Paramount+ : Les plans de Skydance en cas de prise de contrôle de (...)
Tracy Flick Can’t Win : Une suite à L’Arriviste en (...)
Paramount+ : L’offre de démarrage de la plateforme
Paramount+ : Enfin des détails sur le lancement français du (...)
Paramount+ : Un lancement hivernal en France pour le service de (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)