Eternals : Ça fait quoi de bosser pour Marvel Studios, Chloe Zhao ?

Date : 05 / 05 / 2021 à 14h30
Sources :

Variety via SyFyWire


Elle s’était déjà exprimée sur le sujet, mais Chloé Zhao enfonce le clou. Alors qu’elle a récemment été récompensée aux Oscars pour son film Nomadland, la réalisatrice revient pour nous sur les circonstances de son travail sur Eternals pour Marvel Studios.

Après avoir passé une partie de la pandémie à terminer Nomadland, Zhao travaille maintenant à terminer son film du MCU à venir en novembre prochain, son premier blockbuster. Elle s’est d’abord exprimée sur ce que cela représentait de passer du monde indépendant à celui des superproductions et a souligné que, même si l’échelle du projet est différente, Eternals reste un film de Chloe Zhao.

"Cela a été une expérience tellement incroyable de travailler avec l’équipe de Marvel. Je veux être prudente en disant « ma vision », même si je veux que les gens sachent qu’ils ont soutenu ce que je voulais faire. Je veux que les gens le sachent. Mais je veux aussi m’assurer qu’ils savent que j’ai reçu le soutien de cette équipe incroyablement talentueuse, certains des artistes les plus talentueux du monde. Et c’est vraiment un village pour faire ce film, mais ils m’ont laissé diriger. Oui."

La réalisatrice aurait d’ailleurs utilisé à son avantage l’admiration que lui vouait Kevin Feige, qui aurait été souvent étonné de son travail visuel. Dès le début, elle a insisté sur l’inclusion dans le film et, par conséquent, Eternals présentera des personnages tels que les premiers super-héros gay et sourd de Marvel, mais elle a également insisté pour que l’environnement du plateau soit plus intime.

"À propos de Marvel - dès le début, ils savaient la façon dont je voulais faire ce film, comment je voulais tourner. Il ne peut pas y avoir des centaines de personnes debout. Ils se sont donc adaptés à la façon dont je voulais travailler sur le plateau. Je suis toujours entouré de 25 personnes. Ils ont juste des bras, et chacun d’entre eux savait qu’il devait se tenir à l’écart."

Zhao a noté qu’elle est dans la "dernière ligne droite" de la "sculpture" d’Eternals en ce moment, travaillant avec des monteurs autres qu’elle-même pour la première fois après des années de montage de ses propres films, et si elle n’a pas pu révéler quoi que ce soit de nouveau sur l’histoire ou les personnages du film, elle a parlé du type d’influences qu’elle espère apporter à ce projet Marvel très différent.

"Jack Kirby et son imagination, son travail incroyable, en sont vraiment la base. En plus de cela, il y a ce que Marvel Studios a construit, cet incroyable voyage qu’ils ont en cours. Et puis, en plus de cela, il y a moi en tant que fan du MCU. Et puis, moi en tant que fan du genre, mais aussi en grandissant avec la science-fiction et les mangas et les films fantastiques. Et comment pouvons-nous avoir ce grand melting-pot et cuisiner quelque chose qui peut avoir un goût un peu différent ? C’était quelque chose d’excitant ; nous avons tous voulu le faire. Nous verrons bien."


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Les Éternels : De l’avenir de Starfox dans le MCU à sa (...)
Les Éternels : La fin différente et triste voulue au départ par (...)
Les Éternels : Le film de super-héros unique selon Barry Keoghan (...)
Les Éternels : Lia McHugh ne craint rien, surtout pas le ridicule (...)
Les Éternels : Kit Harington étonné par le tournage en (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)