Star Trek Strange New Worlds : Pourquoi la série doit être épisodique
Star Trek : Strange New Worlds, la prochaine série de Paramount+ qui se déroule sur l’USS Enterprise du capitaine Pike, est issue de Star Trek : Discovery. Aujourd’hui, la star de la nouvelle série explique pourquoi il s’agira d’un Trek différent (et pourtant plus familier).
Anson Mount a fait une telle impression dans le rôle du Capitaine Pike dans la deuxième saison de Discovery, avec Ethan Peck dans le rôle de Spock et Rebecca Romijn dans celui de Number One, que CBS a donné au trio sa propre série sur l’USS Enterprise. Cependant, même si les acteurs sont apparus pour la première fois dans la série Discovery, il a été annoncé que la nouvelle série ressemblerait davantage à la série originale Star Trek, où leurs personnages sont nés. Dans un entretien accordé à Collider, Anson Mount explique pourquoi ils ont choisi la vieille école avec STNW :
"Eh bien, je pense que Star Trek est, par nature, épisodique. Maintenant, cela ne veut pas dire que Star Trek ne peut pas être autres choses. Star Trek peut être beaucoup de choses, comme nous l’avons vu dans chaque itération. Mais la série originale Star Trek est vraiment fondé sur la grande idée de la semaine, et la grande idée de la semaine a besoin d’espace pour respirer. Dans une structure sérialisée, vous essayez de vous occuper de tellement de relations qu’il n’y a généralement pas beaucoup de place pour cela. Ceci étant dit, je pense que Discovery fait un travail phénoménal avec cette structure et j’ai eu la chance d’en faire partie. Normalement, en tant qu’acteur, je préfère que ce soit feuilletonnant, mais là, j’ai senti qu’il fallait que ce soit épisodique."
Cela confirme une fois de plus que Strange New Worlds sera différent de Picard et Discovery et qu’il s’agira plutôt d’un retour aux séries Trek précédentes en termes de structure narrative. Anson Mount lui-même est un fan de Trek et lorsque sa nouvelle série a été annoncée, il a proclamé son excitation "de pouvoir travailler sur une série classique de Star Trek qui traite de l’optimisme et de l’avenir."
La semaine dernière, le co-showrunner Akiva Goldsman, qui a été la force motrice en coulisses pour vendre à CBS l’idée d’une série centrée sur Pike, a également expliqué que la série est "vraiment épisodique" et "très proche de l’aventure de la semaine". La principale différence avec la série TOS, selon Goldsman, est que la nouvelle série aura des "arcs de personnages sérialisés."
En parlant de la vieille école, Mount s’est rendu sur Twitter vendredi dernier pour exprimer son point de vue sur le leadership en citant le défunt général Douglas MacArthur, mais en ajoutant le hashtag #startrek. Peut-être indique-t-il une influence pour son interprétation de Pike.
A true leader has the confidence to stand alone, the courage to make tough decisions, & the compassion to listen to the needs of others. He does not set out to be a leader, but becomes one by the equality of his actions & the integrity of his intent. —Douglas MacArthur #startrek
— Anson Mount (@ansonmount) April 16, 2021
Le même jour, Mount a eu un échange amusant avec le capitaine Kirk original sur Twitter, après que William Shatner ait tweeté un simple "Miss me ?"
Just gimme a little space, brah. “Space” ? Ya get it ? https://t.co/6Z1H22OgMC
— Anson Mount (@ansonmount) April 17, 2021
Shatner a répondu au tweet "spatial" de Mount par une version Trekifiée d’une vieille chanson de John Lennon.
“I'm sick to death of seeing things from tight-lipped, condescending, mama's little aliens...
All I want is my space...
Just give me some space, now...”🎶 (apologies to John Lennon 😉) https://t.co/r6T8Jk0xnu— William Shatner (@WilliamShatner) April 17, 2021
Star Trek : Strange New Worlds devrait arriver sur Paramount+ en 2022.
Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment