Emancipation : Déménagement politique pour le film avec Will Smith

Date : 16 / 04 / 2021 à 13h30
Sources :

Collider


Will Smith et le réalisateur Antoine Fuqua retirent de Géorgie le film Emancipation qu’ils vont réaliser en raison des nouvelles lois controversées sur le vote dans cet État. En dépit de ses importantes incitations fiscales, Hollywood hésite à récompenser l’État en y dépensant des millions.

L’année dernière, Apple a déboursé environ 125 millions de dollars pour ce film très prisé, qui est considéré comme un projet passionnel pour Fuqua et Smith. Le film est basé sur le scénario de William N. Collage sur Whipped Peter, un véritable esclave qui s’est émancipé d’une plantation du Sud et a rejoint l’armée de l’Union. Lorsque le médecin de l’armée a examiné Peter, il a découvert de terribles cicatrices dues aux nombreux coups de fouet reçus au fil des ans. Les photos qui ont été publiées par la suite ont provoqué une onde de choc dans tout le pays, l’une d’entre elles étant connue sous le nom de "dos fouetté". La photo a été publiée dans des journaux du monde entier et a renforcé la cause des abolitionnistes, incitant de nombreux Noirs libres à s’engager dans l’armée de l’Union.

Fuqua devait commencer le tournage d’Emancipation en Géorgie le 21 juin, mais Deadline rapporte que la production sera probablement déplacée en Louisiane, où Peter commence son saisissant voyage vers le nord. Apple devrait perdre environ 15 millions de dollars en remboursements d’impôts, selon le journal, qui a également transmis une déclaration commune de Smith et Fuqua, qui produisent sous leurs bannières Westbrook Inc. et Fuqua Films.

"En ce moment, la Nation assume son histoire et tente d’éliminer les vestiges du racisme institutionnel pour parvenir à une véritable justice raciale. Nous ne pouvons pas, en toute conscience, apporter un soutien économique à un gouvernement qui promulgue des lois électorales régressives destinées à restreindre l’accès des électeurs. Les nouvelles lois électorales de Géorgie rappellent les obstacles au vote qui ont été adoptés à la fin de la Reconstruction pour empêcher de nombreux Américains de voter. Malheureusement, nous nous sentons obligés de déplacer notre travail de production de films de la Géorgie vers un autre État."

Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de la Géorgie après que la législature de l’État et le gouverneur républicain Brian Kemp ont institué ce que beaucoup considèrent comme des lois électorales plus restrictives destinées à supprimer le vote. La Major League Baseball, par exemple, a déplacé son All-Star Game de la Géorgie au Colorado. Hollywood, qui considère Atlanta comme un centre de production majeur, est resté largement silencieuse sur cette question brûlante.

Tyler Perry, qui est depuis longtemps installé en Géorgie, et la dirigeante politique Stacey Abrams font partie des personnalités qui ont exhorté Hollywood à ne pas se retirer de Géorgie. Ils affirment que cette décision aurait des répercussions majeures pour de nombreux membres d’équipe de couleur qui peuvent percer dans le secteur grâce à la concentration de la production à Atlanta, qui sert de filière pour les membres d’équipe noirs en particulier.

Ces personnes dans l’ombre, sont des éléments importants de l’équation, car les médias se concentrent trop souvent sur la diversité des acteurs et des réalisateurs, sans tenir compte de la majorité des personnes de l’équipe technique qui travaillent sur une production donnée. Si Perry et Abrams ont certainement raison, il est facile de comprendre pourquoi Smith et Fuqua ont estimé qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de prendre cette décision étant donné la nature même de leur film. Il est également agréable de voir qu’Apple les soutient malgré son propre préjudice financier apparent, quelques centimes pour le géant de la technologie, mais tout de même.

Nous verrons si les intérêts financiers personnels d’Hollywood continueront à passer en premier lorsque ce genre de questions politiques se posent, ou si l’industrie a pris un nouveau tournant en matière de justice sociale et est prête à joindre le geste à la parole.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


To The Moon : La bande annonce du film Apple
Fountain Of Youth : Arian Moayed & Carmen Ejogo rejoignent le (...)
Outcome : Apple se paie Cameron Diaz & Matt Bomer
Fountain Of Youth : Domhnall Gleeson & Eiza González aussi en (...)
Fountain Of Youth : John Krasinski et Natalie Portman devant la (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024