Cosmocats : Et la série animée deviendra film pour Warner Bros.
Alors que Godzilla vs. Kong fait "salles combles" dans certains pays du monde (dont la Chine), Warner Bros. nomme son réalisateur Adam Wingard à la tête de ThunderCats, le projet d’adaptation cinématographique de la série animée que nous connaissons en France sous le titre de Cosmocats.
Le film adaptera non seulement la série animée des années 80 produite par la société Rankin / Bass, mais aussi sur plusieurs autres itérations, telles que les bandes dessinées et les produits dérivés (jeux de société de jeux vidéo).
Développé par Dan Lin et ses équipes de Rideback et Roy Lee de Vertigo (ils étaient producteurs de Death Note, réalisé par Wingard), la première version du scénario est issu de David Coggeshall (Orphan - First Kill). Néanmoins, l’arrivée de Wingard sur le projet signifie que ce dernier apportera sa touche personnelle à l’histoire qu’il va ré-écrire avec Simon Barrett, le scénariste du Blair Witch de 2016. Il devrait également transformer le tout en un hybride de CGI et d’animation.
Dans la série Cosmocats (ThunderCats en V.O.), les Cosmocats, une race de félins humanoïdes menée par le jeune et brave Starlion, mènent une guerre contre les Mutants, une race de monstres diaboliques qui les ont chassé de leur planète de Thundera et qui les poursuivra sur Terre-3.
Le film à venir utilisera en fait la série comme point départ et Wingard l’emmènera ensuite dans une direction à laquelle il pense depuis de nombreuses années (le réalisateur semble vouer une profonde passion à la série animée). Il convient également de noter que Wingard est le premier réalisateur à signer avec Warner Bros. depuis que sa société mère, WarnerMedia, a surpris tout son monde en programmant ses films à sortir en salles aussi sur HBO Max en 2021.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.