Maddaddam : Mike Lesslie s’attaque à la trilogie de Margaret Atwood

Date : 28 / 03 / 2021 à 09h15
Sources :

Deadline


Hulu met les bouchées doubles sur les adaptations de Margaret Atwood avec une version télévisée de son livre Maddaddam en préparation. Cette décision intervient alors que le streamer s’apprête à lancer la quatrième saison de The Handmaid’s Tale d’Atwood le mois prochain et a renouvelé le drame pour une cinquième saison.

Michael Lesslie, qui était le scénariste principal et le showrunner du drame d’espionnage The Little Drummer Girl d’AMC, écrira le scénario du pilote de Maddaddam et sera également producteur exécutif.

Deadline a appris que Lesslie n’est plus impliqué dans le reboot de Battlestar Galactica sur Peacock. Il devait auparavant créer, écrire et produire la série pour Sam Esmail et UCP.

Maddaddam est un thriller apocalyptique sur la réinvention génétique, la domination des entreprises et le jeune amour. Il s’agit d’une trilogie de romans, appelée « Le Dernier Homme », publiée pour la première fois en 2003, qui comprend Le Dernier Homme (Oryx and Crake en 2003), Le Temps du déluge (The Year of the Flood en 2009) et MaddAddam (MaddAddam en 2013).

Au centre de la trilogie se trouvent les événements qui ont conduit à la quasi-destruction de l’humanité et de la civilisation par une pandémie malveillante issue de la bio-ingénierie. Le catalyseur de tout cela est Crake, un jeune homme brillant et compliqué, tellement perturbé par les injustices du monde qu’il passe sa jeune vie à développer un virus qui anéantira les humains et nous remplacera par une nouvelle espèce d’hominidés. La série ne s’intéresse pas seulement aux événements qui mènent à ce grand moment, appelé dans les livres "le déluge sans eau", mais aussi à ce qui se passe après, y compris qui et quoi héritera de la terre.

Lesslie est producteur exécutif avec Atwood. Le film est produit par Paramount Television Studios et Anonymous Content, David Kanter et Bard Dorros d’Anonymous Content étant également producteurs exécutifs avec Angus Wall et Kent Kubena de Makemake Entertainment.

Atwood elle-même a qualifié ses livres de "fiction spéculative", et le récit d’avertissement qui tombe à point nommé, comprendra sa marque de satire et d’humour noir.

La plateforme numérique Hulu, propriété de Disney, travaille également avec MGM sur une adaptation de la suite de The Handmaid’s Tale, Les Testaments.

Lesslie a notamment écrit des scénarios pour Macbeth et Assassin’s Creed, ainsi qu’un scénario contemporain de Hamlet pour Netflix, dans lequel Riz Ahmed a joué. Il a également un certain nombre de projets pour Storyteller Productions, qu’il a créé avec PJ van Sandwijk. Le premier long métrage documentaire de Storyteller, le regard du réalisateur emblématique Errol Morris sur Steve Bannon et intitulé American Dharma, a été présenté en avant-première en 2018, et la société travaille avec des personnalités comme Ron Howard, Doug Liman, William Nicholson, Guy Ritchie, Morris, Steven Knight, Alex Gibney et Polly Stenham sur des projets de fiction et de documentaire.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Only Murders In The Building : Zach Galifianakis pour la saison (...)
Projet Amanda Knox : L’erreur judiciaire en mini-série chez (...)
Only Murders in the Building : Kumail Nanjiani rejoint à son tour (...)
Only Murders In The Building : Au tour de Eugene Levy (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)