Star Wars The Clone Wars : Prise d’otage au Sénat

Date : 30 / 04 / 2009 à 00h15


Nos héros vont avoir besoin de toute l’aide qu’ils vont pouvoir trouver pour faire face à cette nouvelle menace, le mercenaire Cad Bane qui se met en travers de leur chemin dans ce dernier épisode de la saison 1 de Star Wars The Clone Wars la nouvelle série animée.

Le comte Dooku voudrait libérer un prisonnier Séparatiste des geôles de la République mais son statut l’empêche de s’approcher pour mettre en action son plan maléfique. C’est là que rentre en scène Cad Bane, le chasseur de prime le plus redouté de la galaxie, aussi impitoyable que dangereux. Il est froid et calculateur et lorsqu’on y met le prix, il est impossible à arrêter. A la solde de Dooku et des Séparatistes, il débarque avec son incroyable talent et son arsenal au cœur même de la République. Bane amène la bataille aux portes du Sénat avec toute une troupe de bandits galactiques comme alliés.


« Cet épisode nous a donné une chance de faire quelque chose de totalement différent pour emmener la série dans une nouvelle direction, » expliquer Dave Filoni, le superviseur de la réalisation. « On a vu les gentils et les méchants, du haut de la chaine alimentaire à la chair à canon sur le front. Maintenant on peut montrer des opportunistes, les mercenaires qui opèrent sans choisir leur camp. C’est une toute nouvelle dynamique qu’on n’avait pas encore vu et en même temps, c’est très Star Wars. »


Créé d’après les flingueurs laconiques des westerns spaghetti, Bane est mortellement cool et se réjouit d’être un méchant. Il est inébranlable face au danger et apprécie même l’opportunité de mettre ses formidables compétences en avant pour combattre contre les légendaires prouesses des chevaliers Jedi. Filoni explique que l’inspiration de ce chasseur de prime aux yeux rouge vient directement de George Lucas.


« Il avait cette idée très claire de ce méchant qui joue selon ses propres règles, dont le code moral est dicté uniquement par ses honoraires. Il avait même des dessins et des concepts qui dataient des films originaux. Si Boba Fett était plutôt le Clint Eastwood de la galaxie Star Wars, alors Bane sera plutôt son contrepoint, son Lee Van Cleef. C’est comme cela que nous avons construit le personnage, avec ça en tête. C’est un parallèle plutôt cool avec notre monde et une balance dans le leur. »

« Toute l’équipe adore Cad Bane et je suis sur que les fans l’aimeront aussi, » explique Giancarlo Volpe, le réalisateur de l’épisode. Il apporte cette cruauté à l’univers de Star Wars. Il est dangereux et sans morale ni limites et on s’en rend compte tout de suite dans l’épisode. Contrairement à Boba Fett, Cad ne prend pas de prisonnier. »


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires-- 


Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark (...)
The Clone Wars : Dave Filoni parle du destin d’Ahsoka Tano (...)
Star Wars The Clone Wars : Découvrez Clone Force 99 alias The Bad (...)
Star Wars The Clone Wars : L’affrontement entre Ahsoka et (...)
Star Wars - The Clone Wars : Dave Filoni aurait-il des plans pour (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy