The Time Traveler’s Wife : Rose Leslie Harington et Theo James pour la série HBO
Rose Leslie Harington, la Ygritte de Game of Thrones, et Theo James, le Tobias Eaton alias Quatre de la franchise Divergente, ont été choisis par HBO pour incarner les personnages principaux de The Time Traveler’s Wife, la série TV adaptée du roman éponyme (Le temps n’est rien, en français) de Audrey Niffenegger.
Adaptée pour la télévision par Steven Moffat, ancien scénariste en chef de Dr. Who et co-créateur de Sherlock, The Time Traveler’s Wife raconte l’histoire d’amour complexe de Clare Abshire (Leslie) et Henry DeTamble (James), et leur mariage qui connaît un sérieux problème... le voyage dans le temps.
La Clare de la série est décrite comme fougueuse, intelligente et inarrêtable qui a caché un secret incroyable pendant la plus grande partie de sa vie. Depuis qu’elle a six ans, Clare a un ami imaginaire : un homme gentil et drôle, parfois vieux, parfois jeune, qui apparaît dans les bois derrière sa maison et lui raconte des histoires sur l’avenir. Les visites du mystérieux Henry sont les rayons de soleil qui ont illuminé l’ennui de son enfance. Au fil des ans, elle devient une belle jeune femme et commence à réaliser que son ami n’est pas imaginaire - c’est un voyageur du temps, qui lui rend visite depuis le futur. Et il ne vient pas de n’importe quel futur, il vient de son futur à elle.
Clare a littéralement rendez-vous avec le destin : un jour, elle va rencontrer un jeune homme appelé Henry DeTamble, qu’elle connaîtra très bien mais qui ne la reconnaîtra pas du tout, et elle deviendra l’épouse du voyageur du temps.
Henry DeTamble, lui aussi, a un problème : depuis l’âge de 8 ans, il voyage dans le temps. Ce n’est pas une super-pouvoir, c’est une condition, il ne peut pas s’en empêcher. Parfois, quand Henry est stressé ou inquiet - mais aussi sans raison - il perd son emprise sur le moment présent et se retrouve nu dans le passé ou le futur. À un moment, il prépare son petit-déjeuner, la minute suivante, il est tout nu dans un hoedown en 1973. Il peut être coincé là pendant des minutes ou des mois, il ne sait jamais. Sa vie est une montagne russe de danger constant et de survie à blanc.
Jusqu’au jour où il rencontre une belle rousse dans la bibliothèque où il travaille. Elle s’appelle Clare Abshire, et bien qu’il ne l’ait jamais vue auparavant, elle prétend le connaître depuis toujours. Finalement, sa malédiction lui a donné quelque chose de bon, et Clare et Henry sont sur le point de s’amuser comme jamais auparavant.
Moffat, Sue Vertue et Brian Minchin sont producteurs délégués de The Time Traveler’s Wife via leur bannière Hartswood Films, qui produit en collaboration avec Warner Bros. Television. Commandée par HBO depuis 2018, la série était alors une priorité pour le réseau câblé américain.
Moffat a déclaré : "J’ai lu Le temps n’est rien d’Audrey Niffenegger il y a de nombreuses années, et j’en suis tombé amoureux. En fait, j’ai écrit un épisode de Doctor Who intitulé « La Cheminée des temps » en réponse directe à ce roman. Quand, dans son roman suivant, Audrey a fait regarder cet épisode à un personnage, j’ai réalisé qu’elle était probablement en train de me faire un clin d’oeil. Toutes ces années plus tard, la possibilité d’adapter le roman lui-même est un rêve devenu réalité. Le nouveau monde de la télévision longue durée est maintenant prêt pour ce genre de profondeur et de complexité. C’est une histoire de bonheur pour toujours - mais pas nécessairement dans cet ordre."
Le roman Le temps n’est rien, publié en 2003, a déjà été adapté au cinéma. Produit par New Line de Warner Bros., le film intitulé en français Hors du temps, comptait dans ses rangs Eric Bana et Rachel McAdams dans les 2 rôles principaux.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.