Stargirl : John Wesley Shipp remet le couvert
John Wesley Shipp a été le 1er Barry Allen du DCEU, c’était en 1990/1991 dans la série The Flash de CBS. Alors bien sûr, à cette époque, il n’était pas encore question d’un univers DC étendu mais le dernier cross-over du Arrowverse de The CW, Crisis on Infinite Earths, a confirmé l’existence de ce même univers, et l’acteur y a d’ailleurs participé en tant que que Barry Allen, mais venant de l’univers Terre-90.
Et le voilà qui revient sur The CW, dans la saison 2 de la série qui a débuté sur feu DC Universe, Stargirl. L’acteur devrait y incarner un Flash, mais pas celui qu’on aurait pu croire. Selon Entertainment Weekly, il incarnera Jay Garrick, le Flash de l’âge d’or du speedster écarlate. Invité, il interviendra en tant que tel dans le neuvième épisode de la deuxième partie de Stargirl "dans un épisode de flash-back" qui fait de Garrick un membre de la Justice Society of America de Terre-2.
Cette apparition de Shipp dans Stargirl marquera l’encrage officiel de la série dans le nouveau multivers que Spectre alias Oliver Queen (Stephen Amell) a créé à la fin de Crisis. Comme vous le savez (sans doute), Stargirl & Co. existe sur Terre-2, l’équipe des Titans est sur Terre-9, Swamp Thing réside sur Terre-19, et la famille dysfonctionnelle de Doom Patrol réside sur Terre-21.
Shipp avait déjà incarné Jay Garrick (de Terre-III) dans le passé. C’était dans The Flash de The CW, série dans laquelle il a également été Henry Allen (Terre-I) et Barry Allen (Terre-90).
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.