Volte/Face : Adam Wingard donnera un nouveau visage au film de John Woo
D’abord pressenti comme un remake, Adam Wingard, le réalisateur Godzilla Vs Kong, devrait mettre en boîte une suite à Volte/Face (Face/Off en V.O.), le film réalisé par John Woo en 1997 avec les énormes stars John Travolta et Nicolas Cage.
Il ne semble pas que Travolta et Cage reprennent leur rôle. Deadline semble penser que de nouveaux acteurs seront utilisés (pour de nouveaux personnages ?). Mais il est évident que le film tournera autour de 2 stars (masculines ou féminines) fortes. En tout cas, Wingard en écrira également le scénario avec son partenaire Simon Barrett. Neal H. Moritz, producteur de la franchise Fast & Furious, agira comme tel aux côtés de David Permut, producteur du film original, en tant que producteur délégué.
Dans les tuyaux de la Paramount depuis l’automne dernier, Oren Uziel, réalisateur et scénariste de Shimmer Lake en 2017, était attaché au projet mais il semble que Wingard et Barrett remettent les compteurs à zéro sur le projet.
Malgré un pitch quelque peu farfelu, Volte/Face a été le film américain de John Woo le plus rentable avec plus de 246 millions de dollars de recettes. Travolta y jouait le rôle de Sean Archer, agent du FBI émérite à la poursuite d’un sociopathe meurtrier du nom de Castor Troy (Cage), responsable du meurtre du fils de l’agent. Il subira alors une étrange opération chirurgicale - une transplantation du visage de son ennemi juré - dans le but de découvrir où se trouve une bombe et arrêter un attentat. Forcément, l’opération tourne au désastre et l’agent devenu Castor devra tout faire pour reprendre sa place au bureau et dans sa famille, le vrai Castor ayant de son côté pris le visage de Archer (vous avez bien suivi ?).
En attendant de voir de quoi seront capables le couple Barrett (à gauche) / Wingard (à droite) sur la suite de Volte/Face, nous devrions pouvoir apprécier Godzilla Vs Kong à partir de mai 2021.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.