HBO Max : Objectifs explosés grâce à Wonder Woman 1984
WarnerMedia espérait augmenter le nombre des abonnés de HBO Max en sortant Wonder Woman 1984 sur sa plate-forme de streaming. Les objectifs semblent avoir atteint un niveau inattendu.
Selon AT&T (maison-mère du conglomérat WarnerMedia), le nombre d’abonnements activés au service de streaming HBO Max a doublé au quatrième trimestre 2020 par rapport au troisième trimestre de la même année, pour atteindre 17,2 millions, en partie grâce à la sortie de Wonder Woman 1984.
Le nombre total d’abonnements nationaux à HBO et HBO Max a atteint les 41,5 millions. Ce qui, selon la société, leur donne 2 ans d’avance par rapport à leurs estimations initiales. Les objectifs de AT&T, lors du lancement du streamer en mai 2020, était d’avoir, dans les 5 ans, 50 millions d’abonnés nationaux et jusqu’à 90 millions d’abonnés dans le monde.
Si ce succès de HBO Max est sans doute dû au fait que Warner Bros. a sorti Wonder Woman 1984 sur la plate-forme en même temps que dans les salles (au grand damne d’Hollywood), et que les abonnés attendent avec impatience la sortie d’autres blockbusters cette année, il semble que des accords conclus par AT&T avec deux principaux fournisseurs américains de streaming (Roku et Amazon Fire) en soient également à l’origine.
D’autant que HBO Max coûte toujours très cher (15$/mois), les abonnés à HBO ayant un accès toujours gratuits pour le moment, la concurrence avec d’autres services émergents comme Disney+, Apple TV+ et Peacock est toujours féroce. En tout cas, en ces temps de pandémie qui se prolongent, les résultats trimestriels des différentes plate-formes de streaming sont supérieurs aux prévisions de Wall Street.
Ce qui est sûr, c’est que la programmation de HBO Max pour 2021 risque d’être très interessante...
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.