We Hunt Together : Review de la saison 1

Date : 07 / 12 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


La première saison de We Hunt Together est une bonne série policière anglaise de six épisodes de 4 minutes mettant en scène la traque de deux serials killers.

Le scénario de Gaby Hull a pour originalité de présenter un couple de tueurs atypiques poursuivi inlassablement par un duo d’enquêteurs sortant de l’ordinaire. En effet, un ancien enfant soldat, immigré en attente de ses papiers, va croiser le chemin d’une charmante jeune femme brillante et manipulatrice. D’un autre côté, de nouveaux coéquipiers vont devoir apprendre à se connaître et retrouver la trace de ces meurtriers particuliers.

L’intérêt du récit tient donc à la fois au parcours sanglant d’un étonnant couple, et à la relation particulière qu’ils entretiennent entre eux, ainsi qu’aux personnalités des inspecteurs qui sont en charge de les arrêter. Un duo croisé qui présente deux individus chassant en paire.

L’interprétation est très bonne et participe beaucoup à l’intérêt que l’on porte à l’œuvre. D’autant que les différentes relations, le passé et la vie privée des protagonistes, qu’on découvre au fil des épisodes, apportent un intéressant contrepoint à l’enquête policière.

Hermione Corfield est remarquable en jeune femme intelligente et envoûtante. Dipo Ola est très touchant en ancien enfant-soldat hanté par son passé. Babou Ceesay est sympathique en inspecteur chaleureux. Et Eve Myles est impeccable en policière obnubilée par son travail.

La réalisation de Jon Jones et de Carl Tibbetts est vraiment très bonne. Elle s’appuie sur un magnifique travail sur la couleur et sur une ambiance visuelle qui donne à ce récit, âpre et amère, une colorimétrie bien particulière. Les choix visuels renforcent l’impression un peu poisseuse de cette plongée progressive en enfer d’un homme amoureux essayant de tourner le dos à son passé. Le générique est d’ailleurs magnifique et bénéficie d’un très beau travail graphique.

La mise en scène alterne entre les différents protagonistes, permettant d’en savoir un peu plus sur l’un des personnages à travers quelques flashbacks soigneusement amenés. Elle sait insérer des ruptures de tempo permettant de surprendre le spectateur et de faire remonter régulièrement l’attention.

Une seconde saison est en cours et il faut espérer qu’elle arrive prochainement sur Polar+ pour pouvoir connaître la suite des aventures de ce duo de policiers auquel on s’attache beaucoup.

La première saison de We Hunt Together est bien réussie et propose une série policière ayant une ambiance très travaillée et un quatuor particulièrement intéressant à suivre. Avec une histoire laissant à ses personnages la place d’exister, une réalisation vraiment intéressante et quatre acteurs formidables, les épisodes se laissent enchaîner avec grand plaisir.

Touchant et passionnant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.06
- Date de première diffusion : 7 décembre 2020 (Polar+)
- Créateur : Gaby Hull
- Réalisateur : Jon Jones, Carl Tibbetts
- Scénariste : Gaby Hull
- Avec : Babou Ceesay, Hermione Corfield, Dipo Ola, Eve Myles, Vicki Pepperdine, Connor Calland, Nick Malinowski, Neil Stuke

RÉSUMÉ

Freddy est magnétique, très intelligente, charmante et désarmante : tous les ingrédients d’une bonne psychopathes. En revanche, Baba, un ancien enfant soldat, est vulnérable et compatissant mais sa rencontre avec Freddy a bouleversé son monde. A deux deux, ils forment un duo mortel… De leur côté, Lola Franks et Jackson Mendy, tous les deux policiers, font face à leur propre relation non conventionnelle, alors qu’ils doivent travailler ensemble sur une affaire de meurtre très médiatisée...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mortelle raclette : La critique du film Canal +
The Fortress : La critique de la série Canal+
Arcadian : La critique du film Canal +
Spinners : Critique de la série Canal +
A Gentleman in Moscow : La série arrive demain sur Canal+, mais (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.