Warner Bros 2021 : Tous les films Warner sortiront aux USA conjointement au cinéma et sur HBO Max

Date : 04 / 12 / 2020 à 14h30
Sources :

HBO Max via CBM et Deadline et Rotten Tomatoes via CBM


Wonder Woman 1984 ne devait être qu’une exception, Warner Bros désormais va plus loin. Tout film sortant en 2021 sera également disponible immédiatement sur HBO Max aux USA en même temps que le début de son exploitation dans les salles de cinéma et ce pour une période de 31 jours.

Cette décision intervient dans la foulée des déclarations des autorités américaines révélant que si les vaccins pourraient commencer à être distribués avant la fin de l’année, les vaccinations iront d’abord aux agents de santé et aux personnes âgées. Tous les autres (en dehors de ceux qui ont des problèmes de santé sous-jacents) devront attendre la fin du printemps pour se faire vacciner. De plus, de récents sondages ont révélé que même après la mise à disposition du vaccin, de nombreuses personnes ne se sentiront toujours pas à l’aise dans une salle de cinéma.

Alors quels sont les films concernés par cette annonce ? Voici la liste :

- The Suicide Squad
- The Matrix 4
- Dune
- Godzilla vs. Kong
- Space Jam : A New Legacy
- Little Things
- Judas and the Black Messiah
- Tom & Jerry
- Mortal Kombat
- Those Who Wish Me Dead
- The Conjuring : The Devil Made Me Do It
- In The Heights
- Reminiscence
- Malignant
- The Many Saints of Newark
- King Richard
- Cry Macho

Ann Sarnoff, PDG de WarnerMedia Studios and Networks Group, a déclaré : « Nous vivons une époque sans précédent qui exige des solutions créatives, y compris avec cette nouvelle initiative de Warner Bros. Pictures Group. Personne ne désire plus que nous de voir des films sur grand écran. Nous savons que de nouveaux contenus sont la pierre angulaire de l’exploitation en salles, mais nous devons équilibrer cela avec le fait que la plupart des cinémas aux États-Unis fonctionneront probablement à capacité réduite tout au long de 2021.

Avec ce plan unique d’un an, nous pouvons soutenir nos partenaires avec un pipeline régulier de films, tout en donnant également aux cinéphiles qui n’ont peut-être pas accès aux salles ou qui ne sont pas tout à fait prêts à retourner au cinéma la chance de voir nos incroyables films sur 2021. Nous le voyons comme un gagnant-gagnant pour les cinéphiles et les exploitants, et nous sommes extrêmement reconnaissants à nos partenaires de travailler avec nous sur cette réponse innovante à ces circonstances. »

Le Hollywood Reporter précise que cette décision n’a pas été prise en collaboration avec les propriétaires de salles de cinéma qui seront probablement très contrariés par cette décision. Deadline a interrogé les responsables des complexes Cinemark : « À la lumière de l’environnement opérationnel actuel, nous prenons des décisions de réservation à court terme film par film. Pour le moment, Warner Bros. n’a fourni aucun détail sur le modèle de distribution hybride de ses films en 2021. »

Ce modèle pour Warner n’est pas possible en France. Déjà parce que la sortie massive d’un film conjointement à sa mise à disposition sur une plateforme de streaming n’est pas légal chez nous car en contradiction avec les règles de chronologie des médias. Ensuite parce que HBO Max n’existe pas encore en France. Si le streamer doit se lancer à partir de 2021 en Europe, il faudra attendre la fin de l’accord actuel avec OCS (fin 2021) pour voir ce qu’il en sera pour la France. Autre question, une fois ce modèle validé, est ce que cette exception sur une année ne risque pas de devenir la norme ? Reste à voir, ensuite, si cette décision de Warner aura des répercussions sur d’autres studios. On pense bien évidemment à Disney et Disney+, mais aussi Universal avec Peacock et Paramount avec CBS All Access qui doit être rebaptisé Paramount+...

En attendant, les logo officiels de 4 films Warner ont été dévoilés par Rotten Tomatoes.




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. arrive en (...)
HBO : Warner Bros Discovery prêt à vendre son âme pour se faire (...)
Max : Adieu HBO Max, vive Max
Pass Warner : Prime Video et Warner Bros Discovery dévoilent leur (...)
HBO / The Last of Us : Le mystère de la diffusion en France est (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2