Funeral Killers : La review du film Canal+

Date : 28 / 11 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Funeral Killers est un bon film se déroulant à Hong Kong dans une morgue que des malfaiteurs investissent.

Le scénario de David Lesser présente trois malfrats qui, le 24 décembre, vont essayer d’obliger un médecin légiste et son interne à extraire une balle du corps d’une jeune femme qu’on leur a amené.

Le récit se passe exclusivement dans une très belle morgue moderne. Il s’agit véritablement d’un thriller, et l’horreur n’est jamais présente. Ce bâtiment immense, vide le soir de Noël, est en écrin impressionnant pour les multiples rebondissements que recèle l’histoire.

Néanmoins, cette dernière n’est jamais franchement surprenante, en fait parfois un peu trop et, malgré ses coups de théâtre étonnants, et de temps en temps spectaculaires, souffre parfois d’un manque de rythme. Il n’est pas facile de maintenir une attention constante dans un film se déroulant en huis clos dans une morgue. Et si vous aimez ce sous-genre, alors vous avez dû vous faire plaisir avec l’incroyable El Cuerpo, le formidable The Jane Doe Identity ou l’haletant The Corpse of Anna Fritz qui sont plus réussis.

Le film de Renny Harlin est bien réalisé. Certaines séquences sont vraiment impressionnantes et les deux protagonistes principaux ne s’en laissent pas compter par les trois malfrats voulant arriver à leurs fins. La mise en scène réserve de belles trouvailles visuelles qui permettent de passer un bon moment devant un long métrage qui se veut avant tout divertissant.

Nick Cheung est très bon en médecin légiste brillant ne voulant pas que les criminels s’en sortent. Yang Zi est sympathique en assistante qui n’a pas froid aux yeux. Et Richie Jen est impeccable en chef des bandits prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut.

Les décors de Ying-Wah Cheung sont très bons et vraiment diversifiés. Les effets spéciaux sont globalement bien réalisés, même si certains passages montrent qu’il ne s’agit pas d’effets réels.

Funeral Killers est un film sans trop de prétention qui se laisse voir avec plaisir. Avec une histoire divertissante, un trio de comédien très bon, et une mise en scène réservant de beaux passages, on passe un bon moment devant ce thriller inhabituel.

Différent et divertissant.

SYNOPSIS

Une nuit de réveillon de Noël pluvieuse, trois criminels armés et masqués entrent dans une morgue de Hong-Kong et obligent le médecin légiste et son assistante à retrouver une balle logée dans le cadavre d’une call-girl, impliquée dans un crime récent. Dans une série de courses-poursuites infernales, Nick va être rattrapé par son passé et devra faire face à une situation inextricable.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 30
- Titre original : Bodies At Rest
- Date de sortie : 28/11/2020
- Réalisateur : Renny Harlin
- Scénariste : David Lesser
- Interprètes : Nick Cheung, Richie Jen, Yang Zi, Carlos Chan, Jin Au-Yeung, Roger Kwok, Sonija Kwok
- Photographie : Anthony Pun
- Montage : Ka-Fai Cheung
- Musique : Anthony Chue
- Décors : Ying-Wah Cheung
- Producteur : Jiang Wei pour Media Asia Film Production, Wanda
- Distributeur : Canal+

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Funeral Killers



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mortelle raclette : La critique du film Canal +
The Fortress : La critique de la série Canal+
Arcadian : La critique du film Canal +
Spinners : Critique de la série Canal +
A Gentleman in Moscow : La série arrive demain sur Canal+, mais (...)
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.