Hägar the Horrible : Du comic trip à la série TV animée, il n’y a qu’un pas

Date : 22 / 11 / 2020 à 08h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Hägar Dünor, le personnage viking connu grâce au comic trip Hägar the Horrible, va faire l’objet d’une série TV animée. The Jim Henson Company, pionnière dans le monde de l’animation de marionnettes, est impliquée dans le processus de développement aux côtés de King Features Syndicate, la branche de Hearst Corporation, à l’origine du support dessiné.

Décrite comme une "sitcom familiale", la série animée suivra la famille Viking qui travaille dur et qui est dirigée par un héros plus grand que nature, Hägar. Ce dernier ne peut pas vraiment comprendre comment la société qu’il comprenait autrefois change autour de lui. Eric Ziobrowski, scénariste et producteur de Bienvenue chez les Huang, est en train d’en écrire les histoires.

Hägar, qui a été créé par Dik Browne, est présent dans les journaux depuis 1973 et s’est retrouvé au centre de la politique américaine plus tôt cette année après qu’une bande dessinée de Hägar encadrée ait été vue sur le bureau du président élu Joe Biden lors de l’appel vidéo où il a choisi Kamala Harris comme vice-présidente.

La série sera réalisée grâce au Henson Digital Puppetry Studio, une technologie d’animation qui permet aux marionnettistes de Henson de manipuler les personnages animés en temps réel, ce qui permet une performance organique et spontanée.

Hägar a déjà été adapté à la télévision par Hanna-Barbera (Les Pierrafeu, Capitaine Caverne) en 1989. Un film est également en développement en 2014 via Sony Pictures. Le personnage est l’une des nombreuses propriétés que King Features est en train de développer pour la télévision et le cinéma. Il travaille actuellement sur une adaptation du jeu vidéo Cuphead pour Netflix. La société Jim Henson produit actuellement Allo la Terre ici Ned pour Disney+ et Fraggle Rock - Rock On ! pour Apple TV+ et était à la manoeuvre sur The Dark Crystal - Age of Resistance pour Netflix.

Ziobrowski sera le producteur délégué en chef sur la série animée Hägar the Horrible aux côtés de Lisa Henson et Halle Stanford, respectivement PDG et présidente de la branche TV de The Jim Henson Company, et de C.J. Kettler, président de King Features.

Kettler a déclaré : "En tant que Viking costaud à l’extérieur dur, Hägar est un personnage extrêmement sympathique qui est en décalage avec le monde en évolution autour de lui. L’air du temps culturel de son village est en train de changer et il essaie de suivre le rythme. La Jim Henson Company est connue pour ses récits étonnants et son incroyable marionnette numérique, et nous sommes impatients de réimaginer Hägar avec eux et de le présenter ensemble au public de la prochaine génération."

Henson a ajouté : "Hägar est attendu depuis longtemps pour sa propre série, et cette nouvelle sitcom familiale animée, qui se déroule dans le monde riche et hilarant des Vikings, poursuivra la tradition de ce que nous faisons le mieux à la Jim Henson Company. Hägar est un personnage si bien établi et si persistant que le public le connaît et l’aime immédiatement. La bande dessinée de Dik Browne sera un terrain de jeu délicieux et irrévérencieux pour notre studio de marionnettes numériques."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


High Potential : La nouvelle bande annonce du remake de (...)
Hostel : La série horrifique d’Eli Roth est en (...)
Halloween : La série télévisée sera un reboot créatif
High Potential : La bande annonce du remake américain de (...)
High Potential : Le remake US de HPI avance chez ABC
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA