Good Doctor : Le programme de la saison 4 selon Freddie Highmore
Nombreux seront les défis auxquels aura affaire notre bon Dr. Shaun Murphy (Freddie Highmore) de la série ABC, Good Doctor, lors de sa saison 4 à venir. Le drame médical collera à l’actualité et parlera de la COVID-19. Mais ce n’est pas tout car Highmore donne également des précisions sur le prochain rôle de superviseur qu’obtiendra son personnage dans la série et donne quelques indications sur la relation de ce dernier avec Lea (Paige Spara).
Highmore raconte tout ça à TVLine, voici une retranscription de l’entretien.
Shaun s’épanouit lorsqu’il est confronté à des mystères médicaux difficiles, mais COVID-19 est dans une ligue à part. Comment gère-t-il cette incertitude alors que la pandémie atteint Saint-Bonaventure ?
Shaun a du mal à s’adapter à des situations auxquelles il ne s’est pas préparé dans son esprit, que ce soit en ayant fait des recherches sur un sujet particulier ou en sachant quelque chose d’un manuel scolaire. Avec cette énorme incertitude quant à l’arrivée du virus dans le monde et, bien sûr, à l’hôpital, il va devoir apprendre à ne pas se sentir aussi préparé que d’habitude, et essayer de se fier un peu plus à l’instinct plutôt qu’aux faits scientifiques absolus - surtout en ces premiers jours de la pandémie avec laquelle nous commençons notre série.
Shaun et Lea forment enfin un couple. Comment jongle-t-il entre sa nouvelle relation et ces nouveaux défis sans précédent au travail ?
C’est un défi. Ce qui est excitant cette année, c’est de voir Shaun et Lea dans une relation plus mature. Nous avons eu ce plaisir de sortir tôt avec Shaun, avec Lea, et avec Shaun et Carly [Jasika Nicole]. Nous les avons tous vus chacun être déterminé a savoir s’ils s’aiment bien et s’ils veulent être ensemble à long terme. Cette saison, nous avons l’occasion d’explorer l’approfondissement d’une relation et de leur lien, et ce que cela signifie. Les deux premiers épisodes sont principalement axés sur [la pandémie], ce qui signifie que [Shaun et Lea] ne peuvent pas être ensemble. Ils traitent de ce que beaucoup d’entre nous ont vécu ces derniers mois en étant séparés des personnes que nous aimons, et ce parce que nous les aimons et voulons qu’ils soient en sécurité.
Au-delà de la première en deux parties, comment sont Shaun et Lea l’un envers l’autre au début de la saison 4 ?
En tant que colocataires, ils vivaient ensemble. C’est très différent quand vous vivez en couple - quand vous partagez chaque espace de cet appartement, quand vous partagez la même chambre, quand vous dormez dans le même lit... Il y a différents défis à relever pour ne pas avoir le sentiment d’avoir son propre espace comme on en a l’habitude. Et Shaun a toujours lutté contre le changement d’une manière ou d’une autre, ou contre quelque chose qui n’est pas normal. Je ne suis pas sûr que Lea voudra toujours dormir sur un matelas à même le sol [ce qui est la configuration actuelle de Shaun]. Chacun d’eux sera obligé de faire des compromis, comme nous le faisons tous dans nos relations, et cela ne doit pas nécessairement être une chose négative. Cela signifie simplement que vous ne pouvez pas simplement penser individuellement, purement à vous quand vous êtes avec quelqu’un d’autre.
Shaun supervisera les résidents de première année cette année. Comment assume-t-il cette responsabilité ?
Je suis très enthousiaste à ce sujet. C’est de voir Shaun essayer d’être un patron pour la première fois et, comme vous dites, d’assumer des responsabilités pour les autres. Il est très doué pour transmettre sa sagesse médicale et toutes les connaissances qu’il a accumulées. En même temps, il va certainement se battre, et peut-être même détester d’autres aspects du travail - quand il s’agit de plus de soins prodigués par un pasteur, mais aussi d’enseigner [aux résidents] comment interagir au mieux avec les patients. Comme il a lui-même du mal avec cela, il aura certainement du mal à enseigner cela aux autres. Ce sera un grand arc pour [Shaun] cette saison, car nous le voyons être forcé de lâcher le contrôle. C’est ce que signifie être un patron. Il ne peut pas superviser toutes les décisions que prendront ces nouveaux résidents, et cela ne leur est pas utile - et à long terme, cela n’est pas utile pour la structure de cet hôpital. C’est quelqu’un qui persévère sur une idée et qui fait une fixation sur les choses, alors il sera certainement difficile pour lui de résister à la tentation de faire le travail pour quelqu’un d’autre plutôt que de lui apprendre comment le faire.
Et comment les nouveaux arrivants se comportent-ils face à sa supervision ? Est-ce qu’il se bat avec l’un d’entre eux en particulier ?
J’ai l’impression qu’ils l’abordent chacun d’une manière différente, mais Shaun est curieux de les connaître tous. Il n’est pas du genre à préjuger des gens. Quand il pose des questions, des questions qui peuvent très bien être un peu inappropriées, il ne le fait pas parce qu’il essaie d’être méchant ; il le fait parce qu’il essaie vraiment de comprendre l’autre personne. Shaun essaie constamment de construire des ponts entre les gens, et parfois il s’y prend de la mauvaise manière. Et dans des moments aussi conflictuels, où l’on juge souvent l’autre avant même de l’avoir rencontré ou de l’avoir entendu essayer d’expliquer son idée ou son opinion, je pense que Shaun est un antidote rafraîchissant à celui qui essaie de prendre chaque personne comme un individu et de comprendre d’où elle vient et pourquoi elle est ici - et dans ce cas, pourquoi elle est venue dans cet hôpital et quelles sont ses opinions. Il peut sembler brutal, mais il vient toujours d’un endroit où l’on essaie de comprendre.
Shaun a travaillé si dur pour faire ses preuves en tant que chirurgien au cours des trois dernières années. Fait-il l’objet d’un examen aussi minutieux qu’un superviseur, de la part de ses propres supérieurs ?
Oui, il est certainement scruté à la loupe pour ce qui est de ses performances à cet égard. Les personnes qui viennent en dessous de Shaun ont aussi des opinions sur lui. Et donc, d’une manière amusante, il a cela des deux côtés cette année, en termes de personnes qui l’observent et qui ont des opinions sur lui et sa performance.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.