Star Wars The Clone Wars : La liberté pour Ryloth
Le 3ème et dernier épisode de la saga des Ryloth (l’épisode 21 de la série animé Star Wars The Clone Wars) emmène le maitre Jedi Mace Windu sur Ryloth, la planète occupée par les Séparatistes dans un dernier effort pour ramener la paix. Alors que les forces de la République s’amenuisent, Mace doit convaincre la population assiégée de Ryloth de se lever et de se battre avec lui contre l’armée des droïdes. Mais les combattants de la liberté Twi’lek hésitent à intervenir et à venir en aide au Jedi. Le sort de la planète étant en jeu et manquant de temps, Mace doit rallier les natifs dans la bataille finale contre les envahisseurs Séparatistes.
Sur une histoire développée avec George Lucas et Dave Filoni, le superviseur de la réalisation, l’épisode reflète des histoires qui ne sont d’habitude pas racontés mais qui pourtant se déroulent lors de ces conflits galactiques. Rob Coleman, le réalisateur et Henry Gilroy, le scénariste étaient intrigués par la perspective d’explorer le point de vue des non combattants de ce conflit et plus particulièrement leur manière de gérer l’incursion des Jedi.
« Les Jedi n’ont pas été formés pour être les généraux dans une armée et c’était notre première chance de nous focaliser sur Mace Windu, alors plutôt que de le montrer comme un guerrier fantastique, on a exploré ses capacités de négociateur, » explique Gilroy. « On a mis Mace dans la position où il doit négocier avec les combattants pour la liberté Twi’lek pour qu’ils viennent aider les Clones à délivrer la capitale de Ryloth. »
Mais les négociations ne sont qu’un début. Une fois qu’il a réussi à convaincre ces guerriers, Mace doit les conduire dans une fougueuse bataille contre les envahisseurs Séparatistes. Le résultat est une des batailles la plus spectaculaire et la plus compliqué de l’histoire de Star Wars The Clone Wars.
« C’est sûrement mon épisode favori avec ce script si fort. Mace est notre héros, et il s’y passe des choses très intéressantes qui nous permettent d’explorer des actions uniques, » explique Coleman. « On débute sur une attaque des Droïdes sur un convoi de la République puis il y a cette forteresse avec le pont plasma qui peut se couper et se remettre à volonté. On a beaucoup de plans longs qui nous permettent de bouger et de rester avec les personnages dans l’action. »
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.