Sister : La critique

Date : 07 / 10 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Sister est un bon film bulgare montrant une famille de trois femmes particulièrement dysfonctionnelle et essayant de survivre dans un petit village.

Le scénario de la réalisatrice Svetla Tsotsorkova et de Svetoslav Ovcharov se concentre sur la plus jeune fille de la famille. Celle-ci passe son temps à raconter des mensonges qui vont progressivement s’immiscer dans sa famille et créer de grandes tensions. Si le récit se focalise sur trois femmes, l’amant de la sœur aînée est très important et a un grand impact sur la dynamique de la famille.

Le film de Svetla Tsotsorkova suit de près une des jeunes actrices non-professionnelles de son film précédent, Thirst. Le rôle, écrit pour elle, lui fait crever littéralement l’écran. Monika Naydenova est vraiment incroyable dans le personnage de cette jeune fille au visage d’ange qui raconte des mensonges de plus en plus perturbants sans jamais sourciller.

La mise en scène la met très bien en valeur et utilise parfaitement les lieux restaurés d’une petite maison à l’angle d’une route où se situe l’échoppe tenue par la jeune fille et sa famille, leur permettant de vivre en complétant leur revenu grâce à l’extraction d’argile qu’elles vendent aux alentours.

Elena Zamyarkova est très bonne sœur aînée ayant sa vie propre. Svetlana Yancheva est formidable dans le rôle de leur mère ne sachant pas communiquer avec ses enfants. Assen Blatechky est splendide en petit-ami bourru qui se révèle être un homme de confiance. La dynamique au sein de ce quatuor fonctionne très bien et permet non seulement de faire monter le drame, mais aussi d’amener les différents protagonistes vers de nouvelles compréhensions qui vont impacter leurs relations à venir. Il faut aussi signaler le très intéressant rôle de Valentin Ganev en chirurgien mélomane qui offre un magnifique portrait d’homme.

L’œuvre permet, de plus, de s’immerger au sein de la Bulgarie et d’en découvrir des coins plus reculés où les habitants essayent de vivre au mieux. Surtout lorsqu’il s’agit de femmes célibataires qui doivent aussi faire face aux préjugés locaux.

Sister est un bon film, très intéressant, qui présente une famille ayant des difficultés à communiquer, mais s’aimant malgré tout. Avec une histoire à la fois psychologique et sociologique, de très bons acteurs et une belle délicatesse dans la mise en scène, l’œuvre a un véritable charme et son personnage principal sait envoûter le spectateur.

Touchant et différent.

SYNOPSIS

Rayna est une jeune fille au tempérament explosif et au visage d’ange. Avec sa mère et sa sœur, elles tentent de survivre en fabriquant des figurines qu’elles vendent aux touristes sur le bord de la route de leur village bulgare. Pour échapper à l’ennui de son existence, Rayna invente souvent des histoires. Mais ce jeu au début amusant finit par menacer le fragile équilibre de sa famille.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Titre original : Sestra
- Date de sortie : 07/10/2020
- Réalisateur : Svetla Tsotsorkova
- Scénariste : Svetla Tsotsorkova, Svetoslav Ovcharov
- Interprètes : Monika Naydenova, Svetlana Yancheva, Elena Zamyarkova, Assen Blatechky, Valentin Ganev, Ivan Savov, Alexander Benev
- Photographie : Vesselin Hristov
- Montage : Svetla Tsotsorkova
- Musique : Hristo Namliev
- Producteur : Svetoslav Ovcharov, Khalil Benkirane pour Doha Film Institute
- Distributeur : Tamasa Distribution

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Sister



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tusk : La critique
Super/Man - L’histoire de Christopher Reeve : La (...)
Terrifier 3 : La critique
Le robot sauvage : La critique
Niki : La critique
Star Wars - Obi-Wan Kenobi : Lucasfilm et Disney en plein trek (...)
Vaiana 2 : La bande annonce finale
Percy Jackson et les Olympiens : Une dimension multiverselle pour (...)
La Diplomate : La première bande annonce officielle
Voltron : Henry Cavill pour piloter le robot géant de (...)
Shinobi : La prochaine franchise SEGA à être adaptée au (...)
Sugar : Une saison 2 annoncée pour Apple TV+
Brèves : Les informations du 12 octobre
Dirty Rose : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 12 octobre 2024