Chien Pourri, la vie à Paris ! : La critique

Date : 07 / 10 / 2020 à 10h00
Sources :

Unification


Chien Pourri, La Vie à Paris est un dessin animé très sympathique qui s’adresse aux plus jeunes et qui présente les aventures du canidé éponyme créé par Colas Gutman et Marc Boutavant.

Ceux-ci ont créé les bandes dessinées consacrées à Chien Pourri et à son meilleur ami Chaplapla en 2009. Une série d’animation de 52 épisodes de 12 minutes a été réalisée et cinq d’entre eux ont été regroupés pour proposer ce long métrage se déroulant à Paris et regroupant Chien Pourri et ses amis, Les puces de Chien Pourri, Chien Pourri à la mer, Chien Pourri en Amérique, Une étoile pour Chien Pourri.

On découvre ainsi comment le anti-héros de l’histoire a reçu son nom, est devenu ami avec Chaplapla et a rencontré différents personnages qui vont plus ou moins l’embêter au cours de ses différentes aventures. Chaque séquence de 12 minutes est assez courte pour maintenir l’attention, même de jeunes enfants, et présente une nouvelle histoire drôle et colorée, remplie de bons sentiments et d’énergie.

On retrouve donc Chien pourri poursuivi par un duo de chiens voulant lui voler ses, soi-disant, pouvoirs secrets, alors qu’un autre duo de chiens essaye de l’envoyer à la fourrière. Il va aussi croiser la vie d’une famille de puces séparées qu’il va aider à se retrouver, prendre des vacances à la mer en voulant aider son amie la moule, se mettre en quête d’une femme inconnue qui l’attend à New York, ou encore essayer d’attraper une étoile pour l’offrir à la chienne qu’il apprécie.

Chacune de ses aventures bénéficie d’une très belle animation, d’un design visuel vraiment agréable et de personnages particulièrement attachants. Il est donc vraiment facile d’apprécier ce chien au grand cœur, d’une grande naïveté et qui prend tout au pied de la lettre.

Ces tribulations font donc souvent rire, surtout lorsqu’il part à toute allure avec une idée en tête. Heureusement qu’il peut compter sur son meilleur ami, un chat cultivé et intelligent, qui sait toujours le sortir des mauvais pas d’où il semble s’extraire parfois miraculeusement.

Le doublage des personnages est d’ailleurs très agréable et apporte une grande présence à tous les animaux et humains croisés. La belle musique qui accompagne les protagonistes est aussi bien agréable à écouter.

Chien Pourri, La Vie à Paris est un très bon dessin animé qui s’adresse aux plus petits, mais dont le propos et la qualité visuelle saura aussi plaire aux plus grands. Avec des histoires variées, de très beaux dessins, plein de bons sentiments et beaucoup d’humour, on s’amuse énormément en compagnie de Chien pourri et de ses amis que l’on peut aussi retrouver dans la série et les bandes dessinées.

Amusant et sympathique.

SYNOPSIS

Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche. La folle aventure de Chien Pourri et ses amis pour faire découvrir la poésie de Paris aux tout-petits !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 02
- Titre original : Chien Pourri, La Vie à Paris
- Date de sortie : 07/10/2020
- Réalisateur : Davy Durand, Vincent Patar, Stéphane Aubier
- Scénariste : Jean Regnaud, Vincent Patar, Stéphane Aubier d’après l’œuvre de Colas Gutman, Marc Boutavant
- Interprètes : Lionel Tua, Fabrice Fara, Serge Faliu, Jeremy Prevost, Jean-Christophe Dolle, Thierry Jahn
- Musique : Yep, Guillaume Le Hénaff
- Producteur : Dandelooo, Folivari, Panique, Pikkukala Oy
- Distributeur : KMBO

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Chien Pourri, La Vie à Paris



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Tusk : La critique
Super/Man - L’histoire de Christopher Reeve : La (...)
Terrifier 3 : La critique
Le robot sauvage : La critique
Niki : La critique
Vaiana 2 : La bande annonce finale
Percy Jackson et les Olympiens : Une dimension multiverselle pour (...)
Voltron : Henry Cavill pour piloter le robot géant de (...)
La Diplomate : La première bande annonce officielle
Shinobi : La prochaine franchise SEGA à être adaptée au (...)
Sugar : Une saison 2 annoncée pour Apple TV+
Brèves : Les informations du 12 octobre
Dirty Rose : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 12 octobre 2024
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video