Tintin : Steven Spielberg passe les rênes à Peter Jackson
Variety rapporte que Steven Spielberg vient de plier 32 jours de captures de mouvements sur Tintin, puis vient de passer la main à Peter Jackson, qui va se focaliser sur les effets spéciaux du film pour les 18 mois suivants.
Spielberg et la coproductrice Kathleen Kennedy avaient acquis les droits pour le projet en 1983, après avoir entendu les critiques comparer son travail sur Les aventuriers de l’arche perdue et les aventures du reporter globe trotter.
Les aventures de Tintin, le reporter Belge, en bande dessinée, ont débuté il y a 80 ans sous la plume d’Hergé.
Les deux producteurs ont chacun tenté de contrôler les détails de ce à quoi on pouvait s’attendre concernant le film excepté sur l’aspect technique de la capture de mouvement utilisée dans Tintin qui est mise au point par Weta, la société d’effets spéciaux Néo Zélandaise de Peter Jackson. Alors polémique ou pas ? Spielberg sera crédité pour le premier film alors qu’il n’aura passé que 32 jours de tournage et que Jackson s’occupera de tout le reste pendant un an et demi.
Les aventures de Tintin est Copyright © Columbia Pictures, Paramount Pictures et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Les aventures de Tintin, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures, Paramount Pictures et Amblin Entertainment.