Star Wars The Clone Wars : Retour sur le 1er Episode
Ambush, le 1er épisode de la 1ère saison de la série Star Wars The Clone Wars, est l’épisode qui se classe second en termes d’audience. Et l’omniprésence de Yoda pourrait en être la raison.
« Yoda est une icône tellement importante de l’univers de Star Wars que l’importance de l’utiliser convenablement dans la nouvelle série animée pour faire plaisir aux fans ne nous a pas échappé, » explique Dave Filoni, le superviseur de la réalisation.
« Les gens attendaient beaucoup de cette série, et comme Yoda joue un rôle extrêmement important dans l’épisode de démarrage, il porte le poids de ces attentes sur ses frêles épaules. Bien entendu, s’il nous apprend quelque chose là c’est que la taille n’a pas d’importance. »
Malgré la propre confiance de Yoda en la Force, donner vie au maître Jedi fut un challenge à part entière pour les artistes de Lucasfilm Animation, qui ont du développer ce look et cette personnalité bien connue sur ce nouveau média. Au passage, cette série reste la représentation la plus cher de l’univers de Star Wars. Tout débute par un concept artistique qui entraine le design du personnage avec la capture de diverses humeurs et expressions nécessaires pour étoffer les scènes.
« On a pu voir Yoda sous toutes les formes possibles, de la marionnette utilisée dans l’épisode V à la créature complètement 3D des prequels, au personnage 2D de la première série animée, » explique Filoni. « Le matériel de base était foisonnant pour établir les fondations mais nous devions faire de Yoda une partie intégrante de cet univers. Nous avons eu l’opportunité dans cet épisode de combiner toutes les facettes du personnage, nous avons le côté sérieux comme dans les prequels et le côté joueur comme dans L’empire contre attaque. »
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.