ViacomCBS : CBS All Access pourrait s’appeler Paramount+

Date : 18 / 08 / 2020 à 12h15
Sources :

Financial Times via Trek Movie


La nouvelle société ViacomCBS a déjà annoncé son intention d’étendre CBS All Access, qui abrite l’univers Star Trek à la télévision, et de relancer le service avec une nouvelle marque, et donc un nouveau nom, au début de 2021. L’intégration d’un plus grand nombre de contenus provenant de l’ensemble du portefeuille de ViacomCBS a déjà commencé, dans le but de transformer All Access en un "super streamer" pour faire face à la concurrence des autres sociétés de médias,

Un nouveau profil du Financial Times sur la présidente de ViacomCBS, Shari Redstone, rapporte que le conglomérat médiatique a établi une liste restreinte pour le nouveau nom du projet de "super streamer." Et selon le rapport, le nom en haut de cette liste est "Paramount+".

Selon le FT, une partie de la motivation pour le changement de marque de CBS All Access est que la direction de ViacomCBS "pense que la marque CBS s’adresse principalement à un public plus âgé." ViacomCBS est le siège de plusieurs autres marques populaires, dont MTV, BET, Comedy Central, Nickelodeon et Smithsonian. Cependant, la plupart d’entre elles ont un public ciblé, Paramount étant probablement considérée comme la marque du portefeuille qui présente le plus grand attrait.

Paramount Pictures est le deuxième plus vieux studio de cinéma des États-Unis, son nom (et le célèbre logo de la montagne) est donc très connu des consommateurs de tous âges. En mai, la première expansion post-fusion de CBS All Access a été l’ajout de dizaines de films Paramount, dont plus de 150 sont maintenant disponibles. D’autres devraient s’ajouter d’ici la relance. ViacomCBS a également pris en charge le prochain long métrage de Paramount, Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles a été retiré de leur calendrier de sorties en salles, pour en faire une exclusivité pour le lancement du nouveau service de streaming en 2021.

Nous avons déjà vu Viacom utiliser le nom de Paramount pour le repositionnement de sa marque. En 2018, leur réseau câblé SpikeTV a été relancé sous le nom de réseau Paramount, pivotant pour prendre en charge les réseaux câblés gratuits de qualité supérieure comme AMC. Son premier drame original Yellowstone, mettant en vedette Kevin Costner, a de bonnes audiences et termine sa troisième saison.

ViacomCBS n’a pas confirmé le classement de Paramount+ dans sa liste de sélection pour le changement de marque, mais dans une déclaration au FT, elle a confirmé qu’un changement de nom est en cours :

"Nous sommes actuellement en train de mettre en place une stratégie de marque réfléchie qui reflètera l’expansion et la relance du service. Les marques originales existantes et nouvelles sont toutes deux à l’étude."

Un changement de nom, ainsi que les mises à jour de contenu et de fonctionnalités supplémentaires précédemment annoncées, permettraient à ViacomCBS de réintroduire le service de streaming. Cette nouvelle marque de streaming s’inspirerait plus directement de celles d’autres sociétés de médias comme Disney+, HBO Max de WarnerMedia et Peacock de NBCUniversal.

ViacomCBS a également annoncé récemment son intention de lancer un nouveau service de streaming international, et il est probable que la nouvelle marque sera utilisée dans le monde entier.

Quel que soit le nouveau nom, il aura un impact sur l’univers Star Trek. Toutes les séries actuelles portent actuellement la marque "CBS All Access Originals", et cela changerait pour refléter la nouvelle marque. Les prochaines séries comme Star Trek : Strange New Worlds seraient lancées sous ce nouveau régime de marque.

Bien sûr, la marque Paramount et son logo de montagne sont associés à la franchise Star Trek depuis que l’ancienne société mère de Paramount, Gulf+Western, a acquis les studios Desilu et les a fusionnés avec Paramount en 1967. Toutes les séries et tous les films de Star Trek ont porté la marque Paramount au cours des décennies suivantes, même après que Viacom ait racheté Gulf+Western en 1994.

Dans les années 1970, Paramount avait prévu de lancer sa propre chaine de télévision avec une nouvelle série Star Trek appelée Star Trek : Phase II, comme série phare. Ce plan a finalement échoué et la franchise de Trek a été transférée à Paramount Pictures pour une série de longs métrages à partir de 1979. Après que Paramount ait sorti 2 séries télévisées de Trek en syndication (Star Trek : The Next Generation et Star Trek : Deep Space Nine), le réseau Paramount United (UPN) a été lancé en 1995 avec Star Trek : Voyager comme série phare. Star Trek : Enterprise a suivi en 2001. Après l’annulation de cette série en 2005 et la scission de Viacom en 2 sociétés, CBS a fermé UPN et a créé un partenariat avec Warner Bros. pour lancer The CW, sans nouvelle série Star Trek.

Depuis la scission de Viacom CBS, Paramount Pictures a continué à être associé aux longs métrages de Star Trek, en sortant 3 films entre 2009 et 2016, un autre étant actuellement en cours de préparation. Côté télévision, Star Trek a commencé à être associé à la marque CBS, et finalement Star Trek : Discovery est devenu la série phare de CBS All Access en 2017. Depuis lors, Star Trek : Short Treks, Star Trek : Picard et Star Trek : Lower Decks ont suivi, également sous la marque CBS All Access Originals.

En 2021, il se pourrait que Star Trek retourne à ses racines chez Paramount.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Paramount+ : Les plans de Skydance en cas de prise de contrôle de (...)
Tracy Flick Can’t Win : Une suite à L’Arriviste en (...)
Paramount+ : L’offre de démarrage de la plateforme
Paramount+ : Enfin des détails sur le lancement français du (...)
Paramount+ : Un lancement hivernal en France pour le service de (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)