Star Wars The Clone Wars : Double dose

Date : 03 / 04 / 2009 à 00h20


En l’honneur du renouvèlement de la série Star Wars The Clone Wars pour une seconde saison, Cartoon Network a offert un épisode en deux parties appelées Blue Shadow Virus et Mystery of A Thousand Moons, respectivement les épisodes 17 et 18 de la 1ère saison.

En premier, dans Blue Shadow Virus, Padmé Amidala est capturée tandis qu’elle cherche un laboratoire secret des Séparatistes qui fabrique des armes biologiques. Ce laboratoire est tenu par le Dr. Nuvo Vindi (représenté par Michael York), un scientifique aussi froid et diabolique que calculateur. Alors qu’ils tentent de déjouer les plans de ce docteur maléfique, ils arrivent trop tard pour éviter la propagation d’une concoction mortelle, laissant à Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, 48 heures pour trouver l’antidote dans Mystery of a Thousand Moons.


Michael York et plus connu pour son rôle, en 1975 dans L’âge de Cristal. Il apporte ici un enthousiasme frénétique et une ferveur au rôle du Dr. Vindi.

Les plans d’épuration galactique de Vindi entraîne nos héros de Clone Wars dans une mission inhabituelle, les confrontant à une menace invisible que l’on ne peut pas combattre directement par l’épée. D’après Giancarlo Volpe, le réalisateur de Blue Shadow Virus, cela donne l’opportunité de voir comment les personnages réagissent à une nouvelle sorte de pression.


« Cet épisode est là pour solidifier la dynamique Anakin-Padmé, » explique Volpe. « Elle est tout pour lui, il est prêt à compromettre la mission pour s’assurer de sa sécurité en premier lieu. Ce n’est pas vraiment ce qu’un Jedi est supposé faire mais c’est Anakin. »

C’est une fois que Padmé, Ahsoka et les Clones sont infectés que la donne change du tout au tout. Laissant Anakin et Obi-Wan trouver une solution dans Mystery of a Thousand Moons. Leur quête pour l’antidote sert de véhicule pour mettre à la lumière la relation entre les 2 Jedi, accentuant leurs différences autant que le respect qu’ils se portent mutuellement.


« Obi-Wan et Anakin font les choses différemment. Ils dépendent tellement l’un de l’autre qu’ils doivent se faire confiance entièrement, » explique Jesse Yeh, le réalisateur de ce second épisode. « Obi-Wan est bien plus qu’un mentor tentant d’inculquer à Anakin la voie des maitres Jedi. Lorsque cela est nécessaire, il peut être aussi un ami compréhensif pour Anakin, qui va le supporter dans ses décisions. Même si parfois ces décisions signifient une violation de l’enseignement Jedi. »


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires-- 


Star Wars - The Clone Wars : L’évolution de la voix de Dark (...)
The Clone Wars : Dave Filoni parle du destin d’Ahsoka Tano (...)
Star Wars The Clone Wars : Découvrez Clone Force 99 alias The Bad (...)
Star Wars The Clone Wars : L’affrontement entre Ahsoka et (...)
Star Wars - The Clone Wars : Dave Filoni aurait-il des plans pour (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy