Stargirl : Brec Bassinger fait le bilan de la première saison

Date : 16 / 08 / 2020 à 10h45
Sources :

Collider


Dans le prochain épisode de la série Stargirl de CW, intitulé "Stars & S.T.R.I.P.E Part 1", l’Injustice Society of America est sur la piste de Courtney (Brec Bassinger), Pat (Luke Wilson) et de la nouvelle équipe de la Justice Society of America, afin de les empêcher de déjouer leur plan diabolique. Avec l’inévitable épreuve de force entre la JSA et l’ISA, et cette dernière qui se rapproche de l’accomplissement de sa mission de transformer le monde, Stargirl et ses amis seront mis à rude épreuve.

Au cours de cette interview téléphonique individuelle avec Collider, Brec Bassinger a parlé de l’excitation du renouvellement pour une seconde saison, du chaos du final de la saison 1, de l’épreuve que sera cette mission pour la nouvelle JSA, de la belle dynamique familiale, du plaisir de jouer un super-héros, des scènes de combat les plus difficiles, et de ce qu’elle attend avec impatience, avec la saison 2.

Félicitations pour le renouvellement de la saison 2 ! Comment avez-vous appris que vous alliez revenir ? Qui vous l’a dit et comment avez-vous réagi à cette nouvelle ?
Notre showrunner, Geoff Johns, est le plus grand humain de tous les temps. Je suis très proche de lui et je lui parle très souvent. Il était si gentil et il m’a tenu au courant, tout au long de la série, de toutes les bonnes et mauvaises nouvelles, et de ce qu’il en était. Tout au long du processus, j’étais au courant des choses. C’était tellement drôle qu’il me disait : "Ok, je suis sûr à 99% que nous avons une saison 2." Et j’appelais ma mère et elle me disait : "On fête ça ?" Et moi, je lui disais : "Je ne sais pas. Il a dit 99%, donc je ne suis pas vraiment sûre." Et puis, finalement il m’a appelé et m’a dit : "On a une saison 2 !" Et j’ai dit : "Ok, alors maintenant je vais fêter ça." C’était cette accumulation, et puis j’étais juste comme, "Ok". En tant qu’acteur, nos emplois sont si incohérents et nos vies dépendent tellement de notre prochain emploi, rien n’est vraiment figé. Alors, ça m’a donné un sentiment de paix, de savoir où j’allais aller, ce que j’allais faire et avec qui j’allais travailler. Geoff est tout simplement incroyable. Je suis donc très enthousiaste à l’idée de commencer.

Que pouvez-vous dire pour teaser ces 2 derniers épisodes, sans spoilers ?
Eh bien, la toute première partie de l’épisode 12 contient ma scène de combat préférée. Barbara (Amy Smart) entre dans l’action, ce qui est tout simplement la meilleure chose qui soit. Et puis, dans le final, il y a cette bataille épique avec Solomon Grundy, et il y a tellement de chaos.

La nouvelle JSA essaie toujours de trouver comment travailler ensemble pour être le plus efficace possible, et ils apprennent toute l’étendue de ce plan diabolique qui est en cours. Selon vous, à quel point cette mission sera-t-elle un test pour eux, à la fois individuellement et en équipe ?
Dans les épisodes qui ont précédé, individuellement et personnellement, ils ont tous traversé tellement de choses qu’ils sont dans un état brut qui les aide, dans un sens, parce qu’ils ont ce dynamisme et cette motivation qui en découlent. Ils ont vu le vrai mal, et cela leur donne l’envie de l’arrêter, encore plus. Comme vous l’avez dit, ils sont encore nouveaux dans tout cela, mais cela dit, c’était vraiment cool, dans l’épisode 10, de les voir tous travailler ensemble. Ma mère m’a envoyé un SMS pour me dire : "Wow, vous avez enfin l’air d’un vrai groupe de héros. J’adore voir ça." J’étais genre, "Merci, maman." Mais, ils le sont. Ils ont tellement appris. Même s’ils sont encore considérés comme des novices, ils apprennent à travailler ensemble en équipe, et il était temps.

Courtney a déjà perdu des camarades de classe, elle a appris que son père est une sorte d’abruti et elle a l’ISA après elle. Pensez-vous qu’elle ait des regrets, à ce stade ? Avez-vous l’impression qu’elle a pensé à tout ce qu’elle aurait aimé faire différemment ?
Je suis sûr qu’il y a des choses qu’elle aurait aimé faire différemment, mais je pense qu’elle croit définitivement au destin et à la destinée. Depuis le tout début, ce sont ses mantras, et j’ai l’impression qu’elle s’y tient toujours. Même si elle n’a peut-être pas vu ce qu’était son destin, elle y croit toujours. Ses priorités sont un peu différentes de celles d’un "Oh, zut, j’aurais dû utiliser mon super costume comme ça à la place."

J’aime vraiment la dynamique familiale de cette série et la place importante qu’elle occupe, que ce soit Courtney et sa mère, Courtney et Pat, ou même certains des moments que nous passons avec Courtney et Mike. Qu’est-ce qui vous a le plus plu dans l’exploration de ce lien et dans le fait d’avoir pu vraiment creuser dans cette dynamique familiale ?
J’aime l’évolution entre Pat et elle, tout au long de la saison. C’est comme le jour et la nuit, du premier au dernier épisode, dans la façon dont ils interagissent l’un avec l’autre. Tout au long de sa vie, alors que nous avons vu qu’elle et sa mère, et elle et son beau-père, nous avons toujours ressenti l’absence de figure paternelle de Courtney et ce sentiment d’abandon. Et même si elle a ressenti cela très fort cette saison, voir Pat remplir enfin ce rôle de figure paternelle est tellement beau. Et j’ai 2 frères plus âgés, donc la voir développer sa relation avec Mike a été vraiment génial. J’adore ça. Et Trae [Romano], qui joue Mike, est la personne la plus drôle de tous les temps, alors j’adore toutes les scènes que je fais avec lui.

Qu’est-ce qui vous a le plus aidé à jouer ce personnage au cours de la première saison ? Comment elle et son alter ego vous ont-ils le plus inspiré ?
C’est probablement la façon dont elle voit toujours le meilleur des gens. Cela m’inspire. Je veux être plus comme ça. Aussi, son amour pour le monde. Cela lui cause parfois des ennuis, mais son optimisme d’enfant est si beau. À Los Angeles, il est si facile de se blaser, qu’il faut vous rappeler que c’est normal d’être naïf et optimiste.

Y a-t-il une scène de combat qui a été la plus difficile à réaliser ?
Il y en a eu quelques unes qui étaient difficiles, pour différentes raisons. Pour revenir au tout début, dans le deuxième épisode, le combat avec Brainwave a probablement été mon plus grand défi, simplement parce que tout cela était si nouveau pour moi. Le jour du tournage, ils me lançaient de nouvelles chorégraphies et c’était vraiment bouleversant. Et donc, celle-là, en particulier, était la plus difficile pour moi, mentalement et physiquement. Mais tout au long de la saison, j’ai eu l’impression qu’il y avait des moments difficiles dans chaque scène de combat. La scène de combat entre Sportsmaster et Tigress était un défi parce que c’était la première fois que nous étions ensemble, en tant que JSA. C’était très amusant, mais ça a marché parce que c’était la première fois que nous, la JSA, travaillions ensemble, et c’était aussi la première fois que nous, les 4 acteurs, travaillions ensemble comme un groupe de super-héros. Nous étions en train de le découvrir pendant qu’eux aussi le découvraient.

Qu’attendez-vous le plus avec la saison 2 ? Compte tenu de la façon dont tout est laissé, à la fin de cette saison, et de la façon dont les choses sont mises en place, qu’attendez-vous le plus à faire, la saison prochaine ?
Je suis vraiment très enthousiaste, mais pour l’instant, je pense à la JSA et à la reconstitution de mon équipe, et je me remets au travail avec Cameron [Gellman], Anj [Washington] et Yvette [Monreal]. Nous nous amusons tellement, tous en super-costume et en sueur, mais nous aimons chaque seconde. J’ai hâte que cette équipe se remette en place.

Savez-vous quand vous pouvez commencer à tourner et à lire des scénarios ?
Je ne sais pas vraiment. J’en ai entendu parler de 2021. Je suis très excitée.

Stargirl est diffusé le mardi soir sur The CW.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Stargirl : Fini de jouer aux super-héros, les enfants (...)
Stargirl : Un crossover entre la série The CW et Titans de HBO (...)
Stargirl : Une première affiche pour la saison 3
Stargirl : La bande annonce de la saison 3
Stargirl : Une toute nouvelle voix pour Thunderbolt
Brèves : Les informations du 26 novembre
Survival - Aparecida Prison : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 26 novembre 2024
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique