Rodham : Et si Hilary n’avait pas épousé Bill Clinton ?
Les Premières Dames américaines (ou FLOTUS) ont le vent en poupe ces temps-ci... Après Michelle Obama qui fera l’objet de la série TV intitulée First Ladies sur Showtime, c’est Hilary Clinton qui aura droit à sa série scénarisée, mais sur Hulu cette fois. Et il est là point d’originalité : la série semble être centrée sur la jeunesse de Hilary et imaginera ce qu’aurait été la vie de la femme - et du monde - si elle n’avait pas épousé son ancien président de mari, Bill Clinton.
Hulu met donc une série TV en développement qui sera l’adaptation du roman Rodham de l’auteur Curtis Sittenfeld attendu cette année. Décrit comme une "parabole moderne sur les choix, le féminisme et les raisons pour lesquelles ce pays a une relation si compliquée avec les femmes au pouvoir", Rodham se demande ce qui serait arrivé à la vie de cette femme politique de premier plan, et aux États-Unis, si elle avait choisi une voie différente. Selon la description officielle, la série potentielle "raconte l’histoire d’une jeune femme ambitieuse, développant son esprit extraordinaire dans la dernière partie du 20e siècle, passant de l’idéalisme au cynisme et vice-versa".
C’est Sarah Treem, la co-créatrice de The Affair, qui a obtenu mandat de Hulu pour développer et écrire les scénarios de la série à venir. Elle sera productrice déléguée aux côtés de l’écrivain lui-même, Curtis Sittenfeld.
Rodham sera donc le 2e projet centré sur Hilary Clinton sur Hulu après que le streamer ait diffusé en mars dernier Hillary, une série documentaire de 4 parties qui décrivent les hauts et les bas de la vie et de la carrière de Clinton, y compris sa campagne présidentielle de 2016 contre Donald Trump.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.