Tether : Daniel Dae Kim fait équipe avec Amazon pour un thriller surnaturel
Daniel Dae Kim, l’acteur devenu producteur qui s’est fait connaître grâce à Lost, développe Tether, une nouvelle série surnaturelle avec Amazon Studios dans le cadre de son accord global passé avec le streamer. La série sera écrite par Kevin Hamedani (Zombies of Mass Destruction) et Travis Betz (The Dead Inside), qui sont aussi les showrunners. Le duo de scénaristes sera producteur délégué aux côtés de Kim, John Cheng et Tara Bohn de la société de production 3AD.
"Kevin et Travis ont une incroyable voix d’actualité qui utilise la narration et le genre pour perturber et illuminer. Ils ont une force déterminée à subvertir les attentes, en mettant en avant des personnages et des mondes non représentés", a déclaré la productrice Tara Bohn dans un communiqué. "Comme dans Tether, ils écrivent sur des gens ordinaires qui se considèrent comme bons, intégrés, et même progressistes, qui sont toujours en proie à leurs propres peurs et préjugés".
Tether sera une histoire de fantômes. Elle sera centrée sur Madelyn Wood, une femme assassinée et dont le fantôme est "attaché" (d’où le titre Tether) à la maison où elle est morte. Madelyn se mettra lors à recherche de son mari et fils kidnappés, tout en essayant de se venger de ceux qui l’ont assassinée. Madelyn doit donc trouver un moyen de s’échapper de sa prison surnaturelle et de sauver ceux qu’elle aime.
3AD est la société de Kim qui produit par exemple The Good Doctor sur ABC. Elle s’est engagée à raconter des histoires mettant en scène des personnages et des cultures traditionnellement sous-représentés. Hamedani et Betz, quant à eux, se sont révélés après que leur scénario, The Saviors, ait été sélectionné pour la Black List de 2018. Ben Stiller en produira l’adaptation cinématographique via Red Hour Films, et Hamedani réalisera.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.