The Nevers : Enfin des infos sur la série HBO de Joss Whedon

Date : 24 / 06 / 2020 à 14h30
Sources :

Collider


Dans un entretien téléphonique avec nos amis de Collider, l’acteur James Norton nous donne les seules informations disponibles sur The Nevers, la série de super-héros de Joss Whedon pour HBO. Venu parler de son film Mr. Jones réalisé par Agnieszka Holland, il en a profité pour répondre à quelques questions portant sur la série... Il explique en quoi travailler avec Joss Whedon est une expérience unique et donne des précisions sur le rôle de Hugo Swann, un "belliqueux petit bourge, dirigeant d’un club secret", qu’il interprète dans la série.

Pour rappel, The Nevers suivra un groupe de femmes à l’époque Victorienne avec des capacités inhabituelles faisant face à des ennemis impitoyables. Ces dernières devront remplir une mission qui pourrait bien changer la face du monde. Au casting de la série, Laura Donnelly (ci-dessous) dominera une distribution également composée de Ben Chaplin, Nick Frost, Eleanor Tomlinson et tant d’autres...

Vous êtes attaché à la série télévisée de science-fiction de Joss Whedon, The Nevers, qui a l’air très cool. Vous l’avez déjà tournée ? Est-ce que c’est fait ?

C’est très différent de Mr. Jones. Non, nous étions à mi-chemin. Je pense que nous avons tourné environ cinq épisodes. Nous en sommes presque exactement à la moitié. Il nous reste encore cinq épisodes à tourner. Nous tournons à Londres, et Joss est ici [au Royaume-Uni]. La première moitié du tournage s’est très bien passée.

Nous sommes très enthousiastes, et je pense que HBO l’est aussi. Malheureusement, nous ne sommes qu’une des nombreuses productions qui ont été suspendues, mais nous avons bien l’intention de la terminer. Nous n’avons pas encore eu de dates précises, mais il y a beaucoup de conversations qui circulent, au Royaume-Uni en général, sur les mesures que nous pouvons mettre en place pour protéger tout le monde. J’ai parlé de la chance d’avoir quelqu’un comme Gareth Jones [le personnage qu’il incarne dans Mr. Jones], mais Joss Whedon est un tout autre type de chance, et je suis très reconnaissant de pouvoir en faire l’expérience. Son esprit est extraordinaire, et je suis impressionné par sa créativité, son énergie, sa curiosité et son humilité, le tout mélangé en un seul. Cet homme exerce un pouvoir immense, intellectuellement et en tant que réalisateur, et pourtant c’est la personne la plus humble, la plus douce et la plus provocante sur le plateau. J’ai beaucoup d’amour pour Joss.

Ce monde semble vraiment intéressant, et les descriptions de chacun des personnages individuels semblent très intéressantes. Qu’est-ce qui vous a donné envie d’explorer votre personnage ?

Si vous avez lu la description du personnage, cela le dit pour moi, vraiment. C’est le monde, c’est Joss, et c’est le personnage. Ce qui est intéressant, c’est que je n’ai pas encore tout à fait appris qui est Hugo Swann, car nous n’en sommes qu’à la moitié. Une partie du processus consiste à créer et à raconter l’histoire, et une grande partie de son voyage est encore à venir.

Je serai mieux placé pour répondre à cette question dans quelques mois. Ce qu’il y a de bien avec Joss, c’est qu’il ne pense qu’à son personnage, donc vous avez ce personnage incroyablement plus grand que nature, très grand, enjoué, pansexuel et obsédé par le sexe, et il dirige ce club. Tout est très grand, délicieux et voyant. Si c’était entre les mains d’un autre réalisateur ou scénariste, je serais un peu plus méfiant. Mais ce qu’il y a de bien avec Joss, c’est que vous pouvez être sûr qu’il ne pense qu’au personnage, donc il y aura toujours un coeur, une âme et un sous-texte sous le plaisir et la théâtralité. Vous pouvez vraiment mâcher quelque chose d’amusant et d’étrange, et en même temps, trouver un enracinement intérieur et une qualité que Joss ne vous laissera jamais, jamais, renier. Comme je l’ai dit, je suis toujours en train de travailler sur ce fou qu’est Hugo Swann, mais jusqu’à présent, c’est une joie.

Aucune indication n’a été donnée concernant la diffusion de The Nevers sur HBO, mais étant donné que la production a été interrompue à cause de la COVID-19, qu’il reste un peu plus de la moitié des épisodes à tourner, il semble évident que la série ne sera pas disponible avant 2021.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Nevers : La série HBO se trouve une nouvelle maison, et après (...)
The Nevers : La série HBO n’aura pas de saison (...)
The Nevers : Du nouveau dans l’équipe créative de la série (...)
The Nevers : Une amitié indéfectible au centre de la série Joss (...)
The Nevers : Nouvelle bande annonce puissante pour la série (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2