Moonfall : Patrick Wilson pour le film catastrophe de Roland Emmerich

Date : 16 / 06 / 2020 à 11h30
Sources :

THR via ComingSoon


Après Midway, le film de 2019 situé au coeur de La Seconde Guerre Mondiale, Patrick Wilson (ci-contre) va retrouver Roland Emmerich, le réalisateur de films catastrophe et de destruction massive tels que Independence Day et 2012, pour son prochain Moonfall pour Lionsgate. Selon The Hollywood Reporter, il rejoint donc Halle Berry et Josh Gad, annoncés précédemment.

Dans le film, une force mystérieuse pousse la Lune en dehors de son orbite ce qui la met sur la trajectoire de La Terre et une collision semble inévitable. Cet évènement mettra évidemment fin à toute vie sur notre planète et c’est pour empêcher cet Armaggedon qu’une mission suicide est organisée. Une équipe hétéroclite se lance donc dans une mission impossible dans l’espace, laissant derrière elle tous ceux qu’elle aime et risquant tout pour se poser sur la surface lunaire et sauver notre planète de l’annihilation.

Dans un tel contexte, Wison, la star des franchises d’horreur Conjuring et Insidious jouera le rôle d’un ancien astronaute en disgrâce, dont la dernière mission, qui s’est terminée par une tragédie, avait pourtant donné des indices sur la catastrophe imminente. Il semble donc qu’il ait été un ancien collègue du personnage porté par Halle Berry. En effet, cette dernière - devenue administratrice à la NASA - revient également d’une "mission spatiale qui a laissé entrevoir" le même type de catastrophe. De son côté, Gad sera K.C. Houseman, un scientifique "étrange et excentrique qui prédit à juste titre que la lune est sortie de son orbite".

Enfin, le rapport de THR indique également que Charlie Plummer (ci-contre), le jeune acteur vu dans Tout l’argent du monde de Ridley Scott en 2017, fera également partie de la distribution du film et jouera le rôle du fils adolescent du personnage de Wilson.

Tout comme pour Midway, Moonfall sera produit par Emmerich et son Centropolis Entertainment qui financera entièrement le film de manière indépendante. Ils superviseront tous les aspects de la production, du financement, de la livraison, de la distribution et du marketing du film en collaboration avec Lionsgate et AGC International entre autres. Emmerich devrait lancer la production du long métrage cet automne à Montréal pour une sortie dans les salles programmée pour 2021. Emmerich a co-écrit le scénario avec Harald Kloser (qui produira également via Street Entertainment) et Spenser Cohen, ses acolytes pour 2012, et réalisera le film.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Moonfall : Le prochain Roland Emmerich passe en IMAX et (...)
Moonfall : La bande annonce finale
Moonfall : ‘Une éclipse totale de l’humanité’ (...)
Moonfall : La théorie du complot selon Roland Emmerich
Moonfall : Les premières minutes du film de Roland Emmerich
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024