The Purge et Treadstone : USA révise sa stratégie de programmation (et fait du ménage)

Date : 18 / 05 / 2020 à 09h00
Sources :

Deadline


USA Network a choisi de ne pas poursuivre les nouvelles saisons de ses séries dramatique The Purge et Treadstone. Ces 2 séries sont basées sur des franchises cinématographiques populaires d’Universal, respectivement American Nightmare et Bourne. The Purge a été annulée après 2 saisons et Treadstone après une saison.

Ces deux drames ont coûté cher tout en n’attirant pas suffisamment l’attention sur la télévision linéaire. The Purge a fait un démarrage en trombe lors de sa première saison, mais son audience linéaire a baissé de 50% dans la saison tout en faisant de bons chiffres d’audience. Pour UCP, le studio à l’origine des 2 séries, cela n’a pas pu être compensé par les accords de streaming que la société avait conclus avec Amazon Prime.

The Purge et Treadstone rejoignent la série dramatique américaine originale Dare Me, qui a également été récemment annulée après une saison. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un changement global de programmation au sein du réseau NBCU, qui s’éloigne des séries scénarisées en cours pour se tourner vers des programmes en direct non scénarisés, ainsi que vers des projets scénarisés "événementiels".

C’est une stratégie de programmation suivie par un certain nombre de réseaux câblés de base, notamment Turner, A+E et ViacomCBS nets, car il devient de plus en plus difficile pour les séries à scénario premium d’être soutenues par le modèle commercial linéaire du câble soutenu par la publicité.

USA, dont les séries phares sont WWE Raw et Chrisley Knows Best, ont étoffé leur liste de titres non scénarisés, en ajoutant récemment des rediffusions de Temptation Island et The Biggest Loser. Les 2 prochains programmes scénarisés sur la liste du réseau sont tous 2 de type événementiel, le second volet de l’anthologie Dirty John, avec Christian Slater et Amanda Peet, et la série limitée Evel, mené par Milo Ventimiglia.

La série Purge, de Blumhouse TV et UCP, tourne autour d’une période de 12 heures où tous crime, y compris le meurtre, est légal dans une Amérique modifiée dirigée par un parti politique totalitaire.

Écrite par Tim Kring, Treadstone explore l’histoire d’origine et les actions actuelles d’un programme d’opérations secrètes de la CIA connu sous le nom d’Opération Treadstone, un programme secret qui utilise un protocole de modification du comportement pour transformer les recrues en assassins presque surhumains. La première saison suit les agents dormants à travers le monde alors qu’ils sont mystérieusement "réveillés" pour reprendre leurs missions meurtrières.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Secret Level : La bande annonce de la série tirée des jeux (...)
Mass Effect : Amazon prépare une série TV
Tomb Raider : Les actrices en concurrence pour le rôle
La Oficina : The Office façon mexicaine pour Prime Video
Mr. et Mrs. Smith : Billie Eilish pourrait-elle être une nouvelle (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique