Moonfall : Josh Gad s’engage sur le prochain Roland Emmerich
Selon The Hollywood Reporter, Josh Gad, le Olaf de la franchise animée La Reine des neiges, s’est engagé pour un rôle principal dans Moonfall, le prochain film catastrophe du réalisateur allemand Roland Emmerich (ci-contre).
Le film, Armageddon-esque, fait bel et bien penser au long métrage réalisé par Michael Bay il y a maintenant plus de 20 ans. En effet, lorsque la lune quitte son orbite, poussée par une force mystérieuse, sa nouvelle route la place sur la trajectoire de La Terre, une collision semblant inévitable. Mais ce sera sans compter sur une équipe hétéroclite de héros improbables qui sera réunie avec pour mission apparemment impossible de se poser sur la surface de la lune pour sauver l’humanité.
Gad jouera un personnage nommé K.C. Houseman, décrit comme étrange et mal tenu d’une manière qui suggère un haut niveau d’intelligence et un niveau tout aussi élevé de désorganisation. C’est un génie qui prédit à juste titre que la lune est sortie de son orbite, faisant ainsi de l’homme obsédé par l’espace, profondément non filtré et excentrique, l’une des personnes les plus importantes sur Terre.
L’attribution de ce rôle à l’acteur peut porter à sourire. En effet, il incarne le parfait contraire de ce personnage savant dans Avenue 5, la comédie spatiale d’HBO dans laquelle il interprète le fantasque Herman Judd (ci-dessous) qui n’y connaît absolument rien en sciences.
La production de Moonfall est pour le moment programmée pour cet automne et on ne sait pas encore quand le film trouvera son orbite pour les salles de cinéma. Emmerich est évidemment connu pour son penchant pour les destructions massives dans ses films. Rappelons Independence Day en 1996 et sa suite Resurgence en 2016, mais n’oublions pas ses Stargate, Le Jour d’après, 2012, White House Down, 10 000 et Midway l’année dernière.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.