Six Years : Le prochain film de David Ayer pour Netflix
David Ayer est de retour sur Netflix ! Après avoir lancé la plate-forme sur la voie des films (réussis) avec son thriller d’action et de fantasy Bright de 2017 avec Joel Edgerton et Will Smith, le voilà à nouveau sur les plates bandes du streamer pour écrire, produire et réaliser Six Years (Six ans déjà en V.F.), l’adaptation cinématographique du best-seller à suspense d’Harlan Coben publié en 2018.
Le titre Six Years (6 ans) fait référence au nombre d’années qui se sont écoulées depuis que Jake Fisher a vu Natalie, l’amour de sa vie, épouser un autre homme. Le cœur brisé, il se lance dans sa carrière de professeur d’université, tenant la promesse de la laisser tranquille alors qu’il mijote dans une lente colère. Ses espoirs s’élèvent lorsqu’il lit que le mari de la jeune femme est décédé. Incapable de s’en empêcher, il se rend aux funérailles et découvre que l’épouse du défunt n’est pas celle dont il était tombé amoureux. Il devient déterminé à la retrouver et à obtenir la vérité.
Le film Six Years sera également produit par Chris Long, sous la bannière de Cedar Park. Ayer travaille actuellement sur un certain nombre de projets. Il a co-écrit le scénario de Bright 2, qui devrait être réalisé par Louis Leterrier, si les négociations entre ce dernier et Netflix se passent bien. Ayer travaille sur la post-production de The Tax Collector, un drame indépendant et grinçant qu’il a écrit et réalisé avec Shia LaBeouf. Il est aussi attaché à 2 nouveaux films de guerre : un remake de Les 12 salopards mais aussi à El-Alamein.
Cette adaptation de Six Years fait partie d’un des nombreux romans de Coben à être adapté pour Netflix. Le streamer attend pour cette année la série originale polonaise The Woods, mais aussi El Inocente, la série espagnole adaptée du roman Innocent. Netflix a également travaillé sur les séries britanniques The Stranger et Safe, là aussi adaptés des romans du prolifique auteur.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.