The Lincoln Lawyer : Pas de série La Défense Lincoln sur CBS
CBS a décidé de ne pas aller de l’avant sur la série The Lincoln Lawyer de David E. Kelley, basée sur le roman éponyme (La Défense Lincoln en V.F.) de Michael Connelly. Le réseau américain de télévision s’était pourtant engagé sur une telle série et avait demandé pour cela au prolifique scénariste de la développer en juin 2019.
Kelley devait en être le producteur délégué aux côtés de Connelly, Ted Humphrey, Ross Fineman et le réalisateur Adam Bernstein. La série devait alors être centrée sur Mickey Haller, "un idéaliste qui dirige son cabinet d’avocats à l’arrière de sa Lincoln, tout en s’occupant de diverses affaires à travers Los Angeles".
C’est d’ailleurs Logan Marshall-Green (Prometheus) qui devait en incarner le personnage principal et avait été rejoint par Kiele Sanchez (Kingdom), Angus Sampson (No Activity) et Jazz Raycole (The Quad).
Dans son rapport, Deadline mentionne également que The Lincoln Lawyer n’est pas morte pour autant. Étant techniquement la 1ère série commandée pour la saison 2020/2021, il est tout à fait possible que A+E Studios puisse proposer le projet à un autre réseau ou plate-forme de streaming.
Évidemment, qui dit La Défense Lincoln, qui dit Matthew McConaughey dans le rôle de Mickey dans le film de Brad Furman en 2011 où il devait défendre Louis Roulet (Ryan Phillippe), un riche playboy accusé d’avoir violemment agressé une femme.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.