The Lovebirds : Les tourtereaux feront finalement leur nid sur Netflix

Date : 29 / 03 / 2020 à 08h00
Sources :

Netflix via Deadline


Envisagé ou non depuis longtemps, il semblerait que la comédie The Lovebirds prenne le chemin de Netflix sans passer par la case cinéma. Le film devait initialement sortir en salles le 3 avril, mais comme plusieurs autres titres, il a été retiré du calendrier de sortie en raison de l’arrêt de l’exploitation lié à la crise sanitaire du coronavirus. Une date de diffusion du titre en streaming sera bientôt annoncée puisque l’accord global serait en cours de rédaction.

Le film, réalisé par Michael Showalter, met en scène Kumail Nanjiani et Issa Rae dans le rôle d’un couple qui vit un moment décisif de leur relation lorsqu’ils sont involontairement mêlés à un meurtre mystérieux.

Le film devait à l’origine faire sa première mondiale au festival SXSW, et dans les derniers moments avant l’annulation du festival d’Austin, le 6 mars, les acteurs et le réalisateur du film ont décidé de ne pas assister au festival pour des raisons de sécurité.

Ce n’est pas vraiment un choc ici étant donné le sort de plusieurs autres sorties cinématographiques qui se dirigent maintenant vers les plateformes de streaming, comme Sonic, Invisible Man, Onward, I Still Believe, Bloodshot, The Hunt, Emma, Birds of Prey et The Way Back.

Paramount a déjà conclu des accords avec Netflix par le passé. The Cloverfield Paradox, de Bad Robot, n’est pas sorti en salle, et est passé directement sur Netflix avec des débuts surprenants après le Super Bowl en 2018. Netflix s’est aussi chargé de la diffusion de Annihilation, le film de science-fiction avec Natalie Portman, tandis que Paramount en a proposé une sortie sur le territoire américaine. Netflix s’est également chargé de diffuser Isn’t It Romantic, le film de New Line, tandis que Warners a assuré sa sortie en salles.

Certains, s’efforceront de faire beaucoup de bruit autour des dégâts que la crise va occasionner, mais les cinémas et les studios n’ont pas le choix en ce moment lorsqu’il s’agit de monétiser les produits. Il ne faut pas avoir peur, il semblerait que de nombreux studios reconnaissent encore que le système de sortie en salles, est la source de revenus la plus puissante pour un film, en particulier les grosses sorties coûteuses. Cependant, une situation directe sur une comédie peu couteuse comme Love Birds est moins un fiasco financier, et probablement le moyen le plus rapide de gagner de l’argent.



Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle