Bloodride : Review de la saison 1

Date : 18 / 03 / 2020 à 13h15
Sources :

Unification


Bloodride est une bonne mini-série anthologique norvégienne qui présente six épisodes horrifiques d’une trentaine de minutes.

Le spectateur découvre un étrange bus qui roule dans la nuit. Chaque épisode commence par ces images, avant de faire un travelling sur ses différents occupants et de se focaliser sur l’un d’entre eux afin d’en découvrir sa tragique histoire.

Tous les épisodes sont complètement indépendants et les personnages présentés ne se connaissent pas. Il n’est donc pas étonnant qu’une fois la série finie, elle propose à nouveau de revenir sur le premier épisode. Il n’y a donc pas d’ordre à avoir pour regarder la série. Et cette dernière permet d’imaginer facilement une seconde saison présentant ce même bus rempli de nouveaux étranges passagers.

Ce sont les faiblesses humaines qui sont exploitées au cours de chacun des petits épisodes qui se laissent découvrir avec plaisir. L’attrait du gain, la folie, la création, la méfiance, la gentillesse et l’extrapolation sont des thématiques qui sont exploitées d’une façon originale.

Si on connaît des les premières secondes quel est le personnage à qui il va arriver des événements pas très agréables, la mise en scène réserve quelques surprises et s’oriente parfois vers le thriller comme pour les épisodes Rats de laboratoire, qui est l’un de mes préféré, et La tête dans le sable.

L’œuvre ne fait pas vraiment peur, mais présente des situations horribles que l’on n’aimerait clairement pas vivre. En dehors d’une narration bien écrite, les acteurs sont tous convaincants et certains sont parfois même attachants, ce qui rend leur sort encore plus touchant.

Si aucun épisode n’est spectaculaire, en se focalisant sur quelques lieux et quelques personnages, en captant l’attention, et en faisant preuve de beaucoup d’imagination, chacun d’entre eux possède ses propres particularités et le spectateur trouvera sans aucun problème celui, ou ceux, qui lui parle le plus.

Bloodride est une mini-série anthologique sympathique qui propose des thématiques intéressantes traitées d’une belle façon. Il ne faut pas trois heures pour la découvrir en entier, et ce serait dommage de passer à côté si on apprécie les histoires horrifiques qui rappellent que certains travers peuvent vous mener en enfer.

Plaisant et original.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.06
- Titre : Sacrifice ultime, Trois frères fous, Un terrible écrivain, Rats de laboratoire, La vieille école, La tête dans le sable
- Date de première diffusion : 13 mars 2020 (Netflix)
- Créateur : Kjetil Indregard, Atle Knudsen
- Réalisateur : Atle Knudsen, Geir Henning Hopland, Kjetil Indregard
- Scénariste : Kjetil Indregard

RÉSUMÉ

Dans cette anthologie horrifique délicieusement macabre, les passagers maudits d’un étrange bus voyagent vers une destination aussi inconnue qu’effroyable.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)