Alonso : Amazon Prime passe à la vitesse supérieure
Amazon Prime Video innove, à n’en pas douter ! Le streamer passe commande de Alonso, une série documentaire en 5 parties centrée sur le célèbre pilote de Formule Un espagnol, double champion du monde, Fernando Alonso.
Produite par le studio espagnol Mediapro, Alonso sera en pôle position cette année en Espagne, bien sûr, mais également en France, en Italie, au Royaume-Uni et en Amérique latine. La série devrait être l’occasion pour les abonnés à Prime de voir les proches du pilote (dont sa soeur Lorena, et sa partenaire dans la vie, le mannequin Linda Morselli) s’exprimer à son sujet, et particulièrement sur sa période faste en tant que pilote de Formule Un.
Javier Mendez, directeur du contenu global au Studio Mediapro, a déclaré : "La série partagera avec Fernando ses réflexions sur son éventuel retour à la F1. Fernando est un gagnant et son objectif cette année a été de démontrer qu’il est le meilleur pilote de tous les véhicules à quatre roues".
En 1999, Fernando Alonso, alors champion de karting, accède à une monoplace dans le championnat de Formule Nissan. Son succès est telle dans cette catégorie qu’il décroche un 1er test Formule Un l’année suivante. Puis, en 2000, il accède au championnat de Formule 3000. Ses diverses prestations le mettent alors sur la route d’un certain Flavio Briatore, directeur sportif de l’écurie Benetton-Renault. Il marquera déjà l’histoire de la discipline lorsqu’en 2001, il participera à son 1er Grand Prix de Formule Un, ce sera à Melbourne, au Grand Prix d’Australie.
2003 marquera sa prise de pouvoir au sein de l’écurie Renault et en 2005 et 2006, il sera sacré champion du monde. 2018 sera l’année où il déposera le casque de la Formule Un. Il se sera essayé aux 500 miles d’Indianapolis en 2017 et aux 24 heures du Mans en 2018, course d’endurance qu’il remportera en 2019, tout comme les 24 Heures de Daytona. En 2020, il participe au Rallye Dakar et termine à la 13e place. À ce jour, il compte 312 courses de Formule Un à son actif, 32 victoires, 97 podiums et 22 pôle-position.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.