Lost Girls : La review du film Netflix

Date : 13 / 03 / 2020 à 11h00
Sources :

Unification


Lost Girl est un bon film s’inspirant malheureusement d’une série de meurtres n’ayant toujours pas été résolue, bien que des voix s’élèvent afin que le meurtrier continue d’être réellement recherché.

Le scénario de Michael Werwie se focalise sur une mère de famille, cumulant plusieurs petits boulots, qui découvre que sa fille aînée, prostituée, a disparu après avoir passé un appel d’urgence à la police. Cette dernière va alors tout faire pour pousser les policiers à enquêter sur son enfant, ce qui va mettre un jour la macabre découverte de plusieurs corps de prostituées disparues précédemment et assassinées.

Le film de Liz Garbus suit de près son personnage principal et montre avec une grande clarté comment aux yeux de beaucoup, y compris la police, certaines personnes considérées comme peu importantes ayant disparu, ne nécessitent pas la mobilisation de beaucoup de ressources pour essayer de les retrouver ou d’identifier le responsable de leur triste sort.

Car en dehors du courage de cette femme tentant tout pour essayer de retrouver son enfant, c’est aussi une description de la lutte des classes et de la fracture sociale qui est justement décrite. D’autant que le long métrage livre quelques pistes qui ne semblent pas avoir été franchement exploitées par la police locale. Ce qui est d’autant plus tragique, que s’il s’était agi d’une jeune fille issue d’une classe aisée, l’enquête aurait sans doute été beaucoup plus sérieuse qu’elle ne l’a été.

La mise en scène s’appuie sur les beaux décors naturels de Key West où l’affaire a eu lieu et permet de comprendre comment des corps abandonnés ont mis autant de temps avant d’être retrouvés au milieu de cette nature parfois exubérante.

Il est aussi intéressant que le personnage principal ne soit pas complètement sympathique, étant sans doute proche de la véritable personnalité de cette dernière qui montre toute l’ambiguïté d’une femme essayant de survivre pour les siens. Elle est d’ailleurs très bien interprétée par Amy Ryan, impeccable en femme tenace ne voulant rien lâcher et espérant retrouver son enfant. Thomasin McKenzie est touchante en autre fille du personnage principal. Et Gabriel Byrne très juste en enquêteur souhaitant être débarrassé de cette affaire embarrassante.

Lost Girl est un bon film très touchant permettant de revenir sur une histoire, malheureusement pas close, de jeunes femmes assassinées, car elles étaient des proies faciles. À travers cette œuvre policière mettant en avant le combat d’une femme déterminé à connaître la vérité, c’est une véritable critique sociétale qui se développe, montrant une grande faille entre les personnes considérées comme importantes est celles pour qui on estime qu’elles n’ont finalement eu que ce qu’elles méritaient. Avec une mise en scène soignée, de bons acteurs et une histoire qui va droit au cœur, le film est vraiment intéressant à découvrir. Et peut-être que ce dernier fera avancer les choses et permettra, un jour ou l’autre, d’identifier ce serial killer amateur de jeunes prostituées.

Touchant et instructif.

SYNOPSIS

Une mère de famille à la recherche de sa fille récemment disparue fait une horrible découverte dans un bois de Long Island où les corps de quatre jeunes filles ont été dissimulés.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Lost Girls
- Date de sortie : 13/03/2020
- Réalisateur : Liz Garbus
- Scénariste : Michael Werwie d’après l’œuvre de Robert Kolker
- Interprètes : Amy Ryan, Thomasin McKenzie, Gabriel Byrne, Oona Lawrence, Reed Birney
- Photographie : Igor Martinovic
- Montage : Camilla Toniolo
- Musique : Anne Nikitin
- Costumes : Marci Rodgers
- Décors : Lisa Myers
- Producteur : Anne Carey, Kevin McCormick pour Archer Gray Productions, Langley Park Productions
- Distributeur : Netflix

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Lost Girls



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)