Kung Fu : Gavin Stenhouse & Gwendoline Yeo pour le reboot de The CW
C’est grâce à Deadline qu’on a appris que Gavin Stenhouse (9-1-1 de la Fox) et Gwendoline Yeo (Desperate Housewives d’ABC) rejoignent à leur tour le reboot féminin de Kung Fu, la série iconique des années 70 avec en son temps le regretté David Carradine.
Créée et écrite par Christina M. Kim et Martin Gero, de Blindspot, cette nouvelle imagination également titrée Kung Fu, sera centrée sur Nicky Chen (incarnée par Olivia Liang), une jeune sino-américaine qui a tout abandonné pour faire un voyage initiatique en Chine, en quête d’un monastère isolé. Maintenant de retour, avec de nouvelles valeurs shaolin et compétences en combat rapproché, elle se met en tête de combattre le crime et d’envoyer les escrocs devant la justice. En parallèle, elle cherchera également à faire la lumière sur les circonstances de la mort de son mentor shoalin, ce qui éveillera l’intérêt de l’assassin pour la jeune femme.
Stenhouse, qu’on a aussi vu dans Black Mirror de Netflix, sera Evan Hartley, ancien amour de Nicky. Devenu assistant du procureur, Evan connaît un succès professionnel fulgurant alors qu’il n’a jamais réussi à oublier son amour de jeunesse. Yeo, également d’American Crime de ABC, sera de son côté Zhilan, une jeune femme aux liens mystérieux tant avec le monde criminel qu’avec le monastère où Nicky s’est entraînée et a perfectionné son art du Kung Fu. Elle sera un ennemi redoutable de notre jeune redresseuse de tort.
Stenhouse et Yeo rejoignent donc Olivia Liang, mais aussi Tzi Ma, Kheng Nua Tan, Jon Prasida, Shannon Dang et Eddie Liu à la distribution du pilote de Kung Fu. Côté équipe créative, Kim et Gero, de Quinn’s House Production, partageront la délégation de production avec Greg Berlanti et Sarah Schechter, de Berlanti Productions. Warner Bros. TV sera le studio.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.