Le silence de la ville blanche : La review du film Netflix

Date : 08 / 03 / 2020 à 10h45
Sources :

Unification


Le silence de la ville blanche est un bon thriller espagnol qui montre la traque d’un tueur en série qui défraye la chronique.

Le scénario de Roger Danès et d’Alfred Pérez Fargas présente des meurtres commis sur des jeunes gens qui sont similaires à ceux s’étant produit 20 ans plus tôt. Mais le meurtrier présumé est en prison, aussi l’inspecteur en charge de l’affaire va essayer de comprendre ce qu’il se passe. L’histoire est intéressante et propose un tueur en série retord. Néanmoins, le récit fait quelques raccourcis sur sa partie finale, emballant un peu trop rapidement certaines révélations.

La réalisation de Daniel Calparsoro est intéressante et suit de près le policier principal qui s’occupe de l’enquête. Entre enquête du passé et problèmes personnels, ce dernier va mener une traque qui est régulièrement ponctuée par des courses-poursuites haletantes. C’est d’ailleurs à croire que tous les présumés coupables s’enfuient en courant avant de se justifier. Bien que ces scènes soient mises en scène de façon efficace et maintiennent l’attention.

Les comédiens sont convaincants. Javier Rey est intéressant en policier faisant tout pour attraper le coupable. Aura Garrido est sympathique en inspectrice coéquipière. Et Belén Rueda fait une cheffe de la police plutôt efficace. Quant à Alex Brendemühl en rôle double du tueur présumé et de son frère jumeau, il est ambigu à souhait.

L’intrigue se passe en grande partie dans la très belle ville de Vitoria-Gasteiz qui sert de décor naturel. Cette dernière, associée aux très beaux lieux choisis, notamment pour les meurtres, apportent un charme certain au récit et à ses nombreux rebondissements.

Le silence de la ville blanche est un bon polar qui se laisse voir avec plaisir et propose un tueur en série bien sadique qui aime à mettre en scène ses victimes. Avec une histoire intéressante, des personnages attachants et une réalisation qui réserve quelques passages anxiogènes, les amateurs de thriller apprécieront ce polar espagnol.

Efficace et prenant.

SYNOPSIS

Un inspecteur revient à Vitoria-Gasteiz pour traquer un meurtrier qui imite le modus operandi d’un tueur en série encore en prison.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 50
- Titre original : El silencio de la ciudad blanca
- Date de sortie : 06/03/2020
- Réalisateur : Daniel Calparsoro
- Scénariste : Roger Danès, Alfred Pérez Fargas d’après l’œuvre de Eva García Sáenz de Urturi
- Interprètes : Belén Rueda, Javier Rey, Aura Garrido, Manolo Solo, Alex Brendemühl, Ramón Barea, Sergio Dorado, Allende Blanco
- Photographie : Josu Inchaustegui
- Montage : Antonio Frutos
- Musique : Fernando Velázquez
- Costumes : Laura Cuesta
- Décors : Balter Gallart
- Producteur : Mercedes Gamero, Mikel Lejarza, Mar Targarona pour Atresmedia Cine, Rodar y Rodar Cine y Televisión, Silencio Ciudad Blanca
- Distributeur : Netflix

LIENS

- SITE OFFICIEL
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
DanDaDan : Critique 1.02 et 1.03
Ranma 1/2 : La critique de la nouvelle adaptation sur (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)